Latifa Jbabdi, Abdelhamid Akkar et Abdeljalil Lahjomri invités du Forum de la MAP autour du thème : “Le nouveau modèle pédagogique et la question linguistique”

Latifa Jbabdi, Abdelhamid Akkar et Abdeljalil Lahjomri invités du Forum de la MAP autour du thème : “Le nouveau modèle pédagogique et la question linguistique”

lundi, 21 septembre, 2015 à 10:28

Rabat -Trois membres du Conseil supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche scientifique (CSEFRS), Mme Latifa Jbabdi et MM. Abdelhamid Akkar et Abdeljalil Lahjomri, seront mardi, les invités du Forum de la MAP autour du thème “Le nouveau modèle pédagogique et la question linguistique”.

Les trois invités devront aborder la nouvelle architecture linguistique fondée sur le plurilinguisme et l’alternance des langues inscrits dans la vision stratégique de la réforme de l’école marocaine 2015-2030 élaborée par le CSEFRS.
Ils devront expliquer dans quelle mesure cette vision stratégique est de nature à réaliser l’équité et l’égalité des chances dans l’apprentissage des langues.
Ce Forum est le deuxième d’une série de cinq rencontres, entamées mardi dernier avec le président du Conseil, M. Omar Azzimane, pour présenter les grandes lignes de la vision stratégique que propose le CSEFRS pour faire de l’école marocaine une école de l’équité, de la qualité et de la promotion.
Le Forum de la MAP, qui se tient au siège de l’Agence à Rabat à partir de 09H00, est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique et social.
Des représentants d’instances gouvernementales et des médias, ainsi que des personnalités de divers horizons y sont conviés.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.