Le Maroc condamne vivement l’exécution de l’otage japonais revendiquée par “Daech”(MAEC)

Le Maroc condamne vivement l’exécution de l’otage japonais revendiquée par “Daech”(MAEC)

dimanche, 25 janvier, 2015 à 22:03

Rabat – Le Maroc a condamné vivement l’exécution, samedi, de l’otage japonais, Haruna Yukawa, revendiquée par l’organisation terroriste “Daech”, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Le Royaume a exprimé, également, sa désapprobation de cet acte criminel odieux, qui va à L’encontre des valeurs humaines et morales universelles, ajoute le communiqué.

Le Maroc qui exprime ses vives condoléances à la famille de la victime, au gouvernement et au peuple japonais, réitère sa position ferme et constante contre le terrorisme, appelle à la libération du deuxième otage sans condition et à la nécessité d’intensifier les efforts de la communauté internationale pour lutter contre le fléau du terrorisme sous toutes ses formes, qui constitue une menace universelle et entrave la marche du développement et la stabilité dans le monde, précise la même source.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.