Paris : M. Belmokhtar plaide pour une école de l’avenir nourrie par les expériences réussies du tissu associatif   

Paris : M. Belmokhtar plaide pour une école de l’avenir nourrie par les expériences réussies du tissu associatif  

jeudi, 15 janvier, 2015 à 23:16

Paris– Le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar, a appelé, jeudi à Paris, a œuvrer à la mise en place de l’école de l’avenir dans le monde arabe, en s’inspirant des expériences réussies du tissu associatif actif dans le domaine de l’éducation.

Intervenant lors d’une table ronde dans le cadre de la première édition du Forum international sur les renouveaux du Monde Arabe, M. Belmokhtar a mis l’accent sur l’importance du rôle des acteurs associatifs dans le développement des initiatives visant la promotion de l’éducation, faisant remarquer que ces initiatives permettent souvent d’atteindre de meilleurs résultats que ceux du système éducatif ordinaire.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.