Décès de Ouadia Al-Safi, “la Voix” du Liban

Décès de Ouadia Al-Safi, “la Voix” du Liban

vendredi, 11 octobre, 2013 à 23:29

Beyrouth – Le célèbre chanteur et compositeur libanais, Ouadia Al-Safi, s’est éteint vendredi soir à l’âge de 92 ans, rapporte l’agence libanaise de presse.

Ouadia Al-Safi est décédé dans un hôpital de la ville de Mansouriyeh, à une dizaine de km à l’Est de Beyrouth, où il avait été transféré après des complications de son état de santé.

Ouadia Al-Safi, de son vrai nom Wadih Béchara Francis, est né en 1921 à Niha, au Sud Liban.

Il démarra sa carrière au début des années 1930 avec des chansons libanaises, nationalistes et militantes.

Grâce à son apport à la musique arabe et libanaise, en particulier, Ouadia Al-Safi est considéré comme un pilier de la musique Tarab. Parmi ses œuvres : “Mawsam El Izz”, “Kasidat Houb”, “Al Anwar”, “Ardouna Ila El Abad”, “Allayla Ya Layla”, “Andek Bahriya”, “Allah Yarda Alik”.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.