Masters of LXRY: Le public néerlandais sous le charme de créations de mode aux couleurs du Maroc

Masters of LXRY: Le public néerlandais sous le charme de créations de mode aux couleurs du Maroc

lundi, 16 décembre, 2019 à 14:54

Amsterdam – Le public néerlandais avait rendez-vous, dimanche soir, avec un défilé de mode aux couleurs du Maroc, donnant à voir les créations sublimes des stylistes Hanane Elghazouani et Aziz Bekkaoui, dans le cadre du prestigieux salon du luxe d’Amsterdam “Masters of LXRY”.

La créatrice Hanane Elghazouani a présenté, pour la première fois dans ce salon très select, sa grande collection de sacs et d’accessoires “Nora’s” qui s’inspire des superbes couleurs et motifs de la mosaïque traditionnelle marocaine (zellige).

Dans une déclaration à la MAP, la styliste, qui a émerveillé l’assistance avec des pièces raffinées et élégantes, s’est dite fière de traduire la richesse et la beauté de l’architecture marocaine dans ses créations.

“Le public néerlandais apprécie beaucoup le patrimoine marocain dont je suis fière de présenter aujourd’hui l’une de ses facettes à travers des accessoires pour femmes et hommes, mis en valeur lors de ce défilé par une collection inédite du couturier marocain Aziz Bekkaou”, a affirmé Hanane Elghazouani qui a déjà exposé ses créations stylées dans plusieurs pays.

Pour sa part, le créateur de mode Aziz Bekkaoui, installé aux Pays Bas, s’est dit ravi et fier de collaborer avec sa compatriote pour mettre en valeur l’authenticité et la richesse du patrimoine marocain lors de ce défilé qui sublime l’artisanat grâce à la mode.

“Le Maroc est toujours présent dans mes créations et le public néerlandais est aujourd’hui conquis par la beauté et la splendeur de mon pays que j’essaie souvent de mettre en avant”, a souligné Aziz Bekkaoui, auteur d’une collection de créations de mode qui a sillonné le monde et auquel la ville d’Amsterdam avait déjà en 2007 décerné son Prix des Arts.

Lire aussi

HCP: 48% des migrants au Maroc exercent une activité professionnelle

mercredi, 23 juin, 2021 à 10:32

Un peu moins de la moitié des migrants au Maroc (48%) exercent une activité professionnelle, révèle une enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP), réalisée au cours du premier trimestre de cette année.

Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

mercredi, 23 juin, 2021 à 10:27

Le comité ministériel du Mouvement des non-alignés, qui a tenu mardi sa réunion virtuelle extraordinaire sur la question de la Palestine, a salué les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en Sa qualité de Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.

Prix du Maroc du Livre: Ouverture des candidatures pour l’édition 2021

mercredi, 23 juin, 2021 à 10:13

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports – département de la Culture – a annoncé, mardi, l’ouverture des candidatures pour la 53è édition du Prix du Maroc du Livre au titre de l’année 2021.