Mawazine : En artiste complète, Jennifer Lopez enflamme la scène de l’OLM Souissi

Mawazine : En artiste complète, Jennifer Lopez enflamme la scène de l’OLM Souissi

samedi, 30 mai, 2015 à 13:10

Par Khalid El Harrak

Rabat -La chanteuse, danseuse et actrice américaine Jennifer Lopez a mis le feu vendredi soir à la scène de l’OLM Souissi à Rabat lors du grand concert inaugural de la 14ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du monde qui se tient du 29 mai au 06 juin.

Pour sa première prestation dans la Capitale qui a fait le bonheur de ses fans, venus des quatre coins de la ville et d’ailleurs pour admirer la chanteuse aussi belle que talentueuse, la bomba latina a fait sensation en ouvrant le bal de cette 14ème édition avec un show inoubliable.

La scène est plongée dans le noir pour voir apparaître dix danseurs, puis Jennifer Lopez qui fait une entrée spectaculaire sous les plus beaux feux d’artifice et les cris du public.
La chanteuse entame le show en interprétant ses fameux tubes “Let It Be Me”, “Waiting For Tonight”, “Dance Again”…. pour enchainer avec les titres “I’m Into You”, “Let’s Get Loud”, “Love Don’t Cost A Thing”.

Côté musique et chorégraphie, les fans n’auront aucun mal à reconnaître les tubes de la star en concert puisque leur interprétation tout comme leur orchestration sont quasi-identiques aux albums. “La chose la plus importante est de satisfaire le public”, avait déclaré lors d’une conférence de presse organisée à la veille de son spectacle.

Le sourire aux lèvres, Jennifer Lopez pleine d’énergie continue le show avec un passage plus en douceur. Elle chante aux côtés de son guitariste et son percussionniste “If You Had My Love” avant de reprendre avec de tubes énergétiques tels “We Are One (Ole Ola)” et “On The Floor”.
Devant plus de 160000 festivaliers, la bomba Latina a ainsi alterné au cours de son concert divers registres, mises en scène et costumes. Bref, c’est une Jennifer Lopez euphorique qu’a retrouvée le public marocain pour un show captivant, digne de ses meilleures prestations.

La star américaine n’oublie pas de communiquer avec son public, How are you beautiful people, I love you , orchestrant même en plein milieu du show une battle de cris. Et lorsqu’elle interprète son célèbre tube “Jenny From The Block”, repris en choeur par une foule de fans, elle n’hésite pas à s’approcher de spectateurs et à leur demander de danser et chanter avec elle.
Pour montrer sa large palette de talents, Jennifer Lopez a été aperçue dans pas moins de sept tenues de danse différentes. Et c’est d’ailleurs avec le titre “We Are One (Ole Ola)”, chanson officielle de la Coupe du monde organisée au Brésil en 2014 que la diva du R&B, a conclu son festival de lumières, de rythmes de danse et de musique éclectiques.
Toutes les bonnes choses ont une fin ! Les fans de la bamba latina ont beaucoup hésité avant de se rendre compte que le spectacle a bien terminé. JLo a magnifiquement prouvé qu’elle restait la plus célèbre et la plus talentueuses des artistes latinos !.

Artiste de tous les records, celle qui a vendu 55 millions d’albums dans le monde a été désignée par Forbes personnalité de la musique en 2012. Jenifer Lopez, celle que l’on surnomme la “diva du R&B” a vendu pas moins de 55 millions d’albums et ses revenus filmographiques sont estimés à 2 milliards de dollars.

C’est comme danseuse que Jennifer Lopez commence à se faire un nom au début des années 1990.
Se produisant avec les New Kids on the Block et Janet Jackson, celle qui possède déjà une plastique de rêve se tourne rapidement vers le cinéma.
Repérée par Hollywood, la jeune femme enchaîne les rôles aux côtés de stars, comme Jack Nicholson, avant d’enregistrer son premier album en 1999.

Le succès est immédiat : “On the 6” atteint le top dix du Billboard 200, le single “No me Ames” avec Marc Anthony se hisse à la première place du classement US Hot Latin Tracks et “Let’s get loud” est nommé aux Grammy Awards dans la catégorie “Meilleure chanson dance” en 2001.

Menant de front une carrière de chanteuse et d’actrice, Jennifer Lopez sort un second album, J.Lo, en 2001, qui débute à la première place du Billboard 200. Parallèlement, elle joue dans le film “Un mariage trop parfait” et devient la première chanteuse-actrice à avoir un album et un film n 1 la même semaine.

Lire aussi

La ministre française de la Culture visite le pavillon marocain au Festival de Cannes

samedi, 18 mai, 2024 à 18:16

La ministre française de la culture, Rachida Dati, a visité, samedi, le pavillon marocain à la 77è édition du Festival de Cannes, organisé du 14 au 25 mai.

15è meeting international Mohammed VI d’athlétisme : Des stars affichent leur volonté de briller

samedi, 18 mai, 2024 à 18:07

Des stars de l’athlétisme international ont fait part, samedi à Marrakech, de leur volonté de briller lors de la 15ème édition du meeting international Mohammed VI d’athlétisme, comptant pour la Ligue de Diamant.

France/Maroc: Signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

samedi, 18 mai, 2024 à 17:04

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coproduction et des échanges cinématographiques.