Ouverture des candidatures pour la 11ème édition du Grand prix national de la presse, du 4 octobre au 4 novembre

Ouverture des candidatures pour la 11ème édition du Grand prix national de la presse, du 4 octobre au 4 novembre

jeudi, 3 octobre, 2013 à 17:50

Rabat- La commission d’organisation du Grand prix national de la presse (GPNP) a annoncé jeudi que le dépôt des candidatures pour la 11ème édition de ce Prix est ouvert du 4 octobre au 4 novembre prochain.

Le Grand prix national de la presse, organisé chaque année à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’information et de la communication (15 novembre) sous les auspices du ministère de la Communication, en vue d’encourager les compétences médiatiques marocaines et leur rendre hommage, comporte, selon le nouveau décret, neuf prix relatifs aux différentes catégories de l’exercice de la profession, indique un communiqué de la commission.

Il s’agit du prix de la télévision d’investigation et du documentaire, prix de la radio, prix de la presse écrite, prix de la presse électronique, prix de l’agence de presse, prix de la production journalistique amazighe, prix de la production journalistique hassanie, prix de la photographie, outre un prix décerné en hommage à une personnalité du monde des médias ayant contribué à l’évolution du paysage médiatique national.

Le candidat ou candidate à ce prix doit être de nationalité marocaine, exerçant la profession de journaliste depuis au moins trois ans, titulaire de la carte de presse professionnelle de l’année 2013 et exercer dans une entreprise de presse nationale. Il ne doit pas être membre du comité d’organisation du prix ou du jury, ni avoir déjà été lauréat du prix durant les trois précédentes éditions.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.