Le Groupe de travail sur la détention arbitraire briefé sur l’expérience des deux commissions régionales des droits de l’Homme de Laâyoune-Smara et Dakhla-Ousserd

Le Groupe de travail sur la détention arbitraire briefé sur l’expérience des deux commissions régionales des droits de l’Homme de Laâyoune-Smara et Dakhla-Ousserd

mardi, 17 décembre, 2013 à 9:19

Laâyoune- Les deux commissions régionales des droits de l’Homme de Laâyoune-Smara et Dakhla-Ousserd ont informé, lundi à Laâyoune, le Groupe de travail sur la détention arbitraire (GTDA) de leurs expériences et plans d’action en matière de protection et de promotion des droits de l’Homme.

Au cours d’une rencontre avec les membres du GTDA, arrivé la veille à Laâyoune pour une visite dans le Royaume, sur invitation du gouvernement marocain, les deux commissions ont passé en revue une série de mesures s’inscrivant dans le cadre des efforts déployés pour la promotion des droits de l’Homme aux niveaux régional et local, a déclaré à la presse le président de la commission régionale des droits de l’Homme Dakhla-Ousserd, Mohammed Lamine Semlali, à l’issue de cette réunion.

Après avoir discuté de plusieurs dossiers relatifs au domaine des droits de l’Homme au niveau local, les membres du GTDA ont suivi un exposé sur les missions des deux commissions régionales et leurs mécanismes d’action pour la consécration de la culture des droits humains, a-t-il ajouté.

Les réformes structurelles engagées par le Maroc dans le domaine de l’édification démocratique ont été également mises en exergue.

La visite du groupe onusien au Maroc, du 09 au 18 décembre, intervient dans le cadre de l’ouverture du Royaume et de son interaction avec les mécanismes du système des Nations unies des droits de l’Homme et de son choix stratégique irréversible dans ce domaine.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.