M. El-Yazami présente à Londres les avancées démocratiques et politiques réalisées par le Maroc

M. El-Yazami présente à Londres les avancées démocratiques et politiques réalisées par le Maroc

jeudi, 13 mars, 2014 à 0:25

Londres- Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El-Yazami, a présenté mercredi à Londres les avancées réalisées par le Maroc en matière de droits de l’Homme et de démocratie participative.

Lors de ses rencontres tenues avec des responsables du ministère des Affaires étrangères et des parlementaires britanniques, toutes tendances confondues, le président du CNDH a donné un aperçu général sur les réformes constitutionnelles et les efforts engagés par le Royaume pour la consécration de l’Etat de droit, le respect des droits de la femme, de l’enfance, des immigrés et des personnes handicapées.

Il a également rappelé les activités du Conseil, sa mission, ses attributions et les grands chantiers pionniers lancés par cette l’institution nationale chargée de la promotion et de la protection des droits de l’Homme au Maroc.

M. El Yazami a remis à cette occasion à ces interlocuteurs britanniques des copies des rapports thématiques élaborés par le CNDH sur les actions entreprises à la faveur des droits de l’enfance, des étrangers vivant au Maroc, des femmes, des prisonniers, des malades mentaux, des personnes handicapées.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.