M.Sebbar plaide pour la mise en en oeuvre du Plan d’action national pour l’enfance

M.Sebbar plaide pour la mise en en oeuvre du Plan d’action national pour l’enfance

samedi, 8 mars, 2014 à 21:32

Ifrane – Le secrétaire général du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Sebbar, a plaidé samedi à Ifrane, pour la mise en en oeuvre du Plan d’action national pour l’enfance 2006-2015 et la garantie de l’obligation de la scolarisation des enfants jusqu’à l’âge de 16 ans.

Intervenant lors d’un congrès initié par le mouvement “Tofola Chaabia”, M. Sebbar a souligné la nécessité d’encourager et d’appuyer les efforts réalisés par les associations de la société civile oeuvrant dans le domaine de la protection de l’enfance et la promotion de ses droits.

Evoquant les mesures préventives destinées à limiter les cas de violences à l’égard des enfants, le SG du CNDH a appelé à l’élaboration d’une politique nationale globale et intégrée pour la protection des enfants contre toutes les formes de violence.

De son côté, le SG du mouvement “Tofola Chaabia”, Abdelilah Hassanine, a donné un aperçu sur le programme de l’association qui s’étend sur deux années à travers l’organisation de conférences et de rencontres régionales tout en mettant en avant l’importance des conventions et protocoles internationaux visant la protection de l’enfance contre la violence.

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.