Red Med Finance devient Red Med Capital

Red Med Finance devient Red Med Capital

mardi, 12 octobre, 2021 à 16:31

Casablanca – Red Med Finance a annoncé, mardi, le changement de sa dénomination qui devient désormais “Red Med Capital”.

“Après l’obtention de l’agrément OPCC de la société de gestion Red Med Private Equity et l’acquisition de la société de bourse Mena Capital Partners, renommée Red Med Securities, Red Med finance se structure aujourd’hui autour de 4 filiales et devient Red Med Capital”, indique la société dans un communiqué.

Les 4 filiales du Groupe, qui compte 35 collaborateurs, sont Red Med Corporate Finance, Red Med Asset Management, Red Med private Equity et Red Med Securities.

Fondé en 2004 avec comme cœur de métier le Corporate Finance, Red Med Finance a amorcé un premier tournant en 2011 avec le lancement de la gestion d’actifs, qui a aujourd’hui franchi le seuil des 10 milliards de dirhams sous gestion.

Une décennie plus tard, le Groupe franchit une nouvelle étape en s’inscrivant désormais dans l’ensemble des métiers de la banque d’investissement, poursuit le communiqué, ajoutant qu’avec Red Med Private Equity, dont l’agrément de société de gestion d’OPCC a été obtenu en mai 2021 et qui s’apprête déjà à lancer son premier fonds dédié aux PMEs marocaines et régionales et l’acquisition de la société de bourse Mena Capital Partners en août de la même année, le groupe Red Med conforte son positionnement de banque d’investissement indépendante et intégrée.

La nouvelle dénomination s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle illustrant la dynamique de développement fruit de la vision stratégique de son fondateur, Abdeslam Ababou, qui dès sa création, a eu l’ambition de faire de Red Med, un groupe marocain indépendant de référence, offrant une gamme de services complète dans l’ensemble des métiers de la Banque d’investissement.

Lire aussi

Migration : Des médias européens mettent en lumière l’approche humaniste prônée par le Maroc

samedi, 2 juillet, 2022 à 22:44

Des médias européens ont jeté la lumière sur l’approche humaniste, globale et responsable prônée par le Maroc sur la question migratoire, mettant en avant les efforts connus et reconnus du royaume pour la gestion de ce phénomène et la lutte contre la traite des êtres humains.

CAN féminine (Maroc-2022) : une cérémonie d’ouverture haute en couleurs pour une édition qui promet tant !

samedi, 2 juillet, 2022 à 22:37

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine (Maroc-2022) a été ouverte officiellement, samedi soir au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors d’une cérémonie haute en couleurs marquée par la présence, notamment, du président de la FIFA, Gianni Infantino.

“Binter” inaugure la nouvelle ligne aérienne Grande Canarie-Fès

samedi, 2 juillet, 2022 à 22:33

La compagnie aérienne espagnole “Binter” a inauguré, samedi, sa nouvelle ligne aérienne reliant les villes de Grande Canarie et Fès, qui sera assurée tous les samedis.