Algérie: “La campagne fallacieusement” initiée sur le Sahara s’est soldée par “un retentissant échec” (RCD)

Algérie: “La campagne fallacieusement” initiée sur le Sahara s’est soldée par “un retentissant échec” (RCD)

samedi, 30 novembre, 2013 à 17:48

Alger – “La campagne fallacieusement” initiée en Algérie sur la question du Sahara s’est soldée par “un retentissant échec”, a assuré, samedi, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (opposition), qui dénonce “les attaques” contre les pays voisins.
“La campagne fallacieusement initiée par le chef de l’Etat au profit du Sahara (dit) occidental s’est soldée par un retentissant échec dont les premières victimes sont les Sahraouis eux-mêmes”, a souligné le parti dans un communiqué.

“Les attaques lancées contre des pays voisins par un affidé du cercle présidentiel, au moment où le chef de l’Etat tentait une correction de son invective, atteste de l’opacité d’un fonctionnement des institutions qui n’épargne pas la sphère diplomatique”, a fait observer la même source.

Un ex-député du RCD, Nordine Ait Hamouda, avait indiqué que la dernière crise avec le Maroc est “une diversion de ceux qui veulent privatiser le pouvoir algérien”. Le pays est devenu “otage d’une secte qui peut aller jusqu’à nous entraîner dans une guerre avec le Maroc, pour faire diversion sur une scandaleuse privatisation de l’Etat”, avait précisé le fils du colonel Amirouche, l’un des héros de la guerre de libération en Algérie.

Lire aussi

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

Des enfants victimes du séisme d’Al Haouz visitent les espaces des Journées portes ouvertes de la DGSN à Agadir

samedi, 18 mai, 2024 à 21:46

Les espaces des Journées portes ouvertes de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), organisées à Agadir, ont accueilli, samedi, un groupe d’enfants, originaires de Tizi N’Test, l’une des communes de la province de Taroudant, touchées par le séisme d’Al Haouz.

Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem (tirage au sort): La Marocaine El Allami hérite de la tenante du titre

samedi, 18 mai, 2024 à 21:44

La Marocaine Malak El Allami affrontera la tenante du titre et 48e mondiale, l’Italienne Lucia Bronzetti, au premier tour du tableau final du 22è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, dont le tirage au sort a eu lieu samedi à Rabat.