Algérie: le pouvoir déterminé à “se donner tous les moyens” pour “rester aux commandes” (chef d’un parti d’opposition)

Algérie: le pouvoir déterminé à “se donner tous les moyens” pour “rester aux commandes” (chef d’un parti d’opposition)

samedi, 30 novembre, 2013 à 13:33

Alger- Le pouvoir algérien est déterminé à “se donner tous les moyens légitimes et illégitimes, pour rester aux commandes”, a assuré le chef du parti Jil Jadid, l’opposant Sofiane Djilali, en évoquant la prochaine élection présidentielle qui devra se dérouler en avril 2014.

“S’ils réussissent leur coup, l’élection présidentielle deviendra une simple mise en scène pour légitimer, aux yeux de l’opinion publique internationale, le régime”, a dit M. Djilali, candidat déclaré à cette élection, dans une interview au site d’information “Algérie patriotique”.

Mais, a-t-il fait remarquer, “ce scénario n’est pas une fatalité. Le Président est malade, son entourage est hétérogène, tiraillé par des intérêts sordides, sans aucune vision politique, ni programme. A la moindre défaillance du Président, tout l’échafaudage s’effondrera”.

Le quotidien “Le Soir d’Algérie” a rapporté, mercredi dernier, que l’élection présidentielle devrait avoir lieu le 17 avril prochain et sera précédée par la révision de la Constitution prévue “pour la mi-décembre prochaine”.

Lire aussi

Souveraineté sanitaire: L’OMS salue la Vision Royale

samedi, 25 mai, 2024 à 21:51

La directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la Méditerranée orientale, Hanan Balkhy, a salué, samedi à Genève, la Vision Royale visant à atteindre la souveraineté sanitaire au Maroc.

Tan-Tan : Remise des prix aux lauréats du 4ème grand concours national de la presse d’Oued Noun

samedi, 25 mai, 2024 à 19:05

Le palmarès du 4ème grand concours national de la presse et des médias d’Oued Noun a été proclamé vendredi soir à Tan-Tan, en présence de plusieurs professionnels des médias marocains et arabes.

Genève: contribution active du Maroc à la conclusion d’un nouveau traité de l’OMPI

samedi, 25 mai, 2024 à 17:27

Le Maroc a apporté une contribution active au processus de conclusion d’un traité international sur la propriété intellectuelle relative aux ressources génétiques et aux savoirs traditionnels associés.