Tunisie: Ennahda accepte l’initiative de l’UGTT pour la formation d’un gouvernement de compétences nationales

Tunisie: Ennahda accepte l’initiative de l’UGTT pour la formation d’un gouvernement de compétences nationales

jeudi, 22 août, 2013 à 12:42

Tunis – Le mouvement Ennahda, principal parti de la coalition au pouvoir en Tunisie, a accepté l’initiative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) exigeant la formation d’un gouvernement de compétences nationales pour mettre fin à la crise politique dans le pays, a affirmé jeudi le secrétaire général adjoint de cette centrale syndicale, Mouldi Jendoubi.

Il s’agira d’ouvrir un dialogue avec les partis politiques pour déterminer les moyens de mettre en oeuvre cette initiative, approuvée jeudi dans la matinée au terme d’une réunion entre le chef du parti Rached Ghannouchi et le Secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, selon M. Jendoubi, cité par l’agence tunisienne TAP.

L’Initiative de l’UGTT prévoit la création d’un gouvernement apolitique de compétences nationales mené par une personnalité indépendante et consensuelle qui s’engage à ne pas se présenter aux prochaines élections, ainsi que le maintien en fonction de l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Lire aussi

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Kigali: rencontre économique maroco-rwandaise dédiée aux opportunités d’investissements dans les deux pays

vendredi, 17 mai, 2024 à 19:40

Une rencontre économique maroco-rwandaise a eu lieu, vendredi à Kigali, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avec pour objectif d’examiner les opportunités d’affaires offertes aux acteurs économiques des deux pays.