Le Conseil des ambassadeurs arabes à Addis-Abeba déterminé à renforcer les liens avec les autorités éthiopiennes (Diplomate marocaine)

Le Conseil des ambassadeurs arabes à Addis-Abeba déterminé à renforcer les liens avec les autorités éthiopiennes (Diplomate marocaine)

jeudi, 2 juin, 2022 à 13:18

Addis-Abeba – Le Conseil des ambassadeurs arabes à Addis-Abeba et la Mission de la Ligue des États arabes sont déterminés à renforcer les liens avec les autorités éthiopiennes, a affirmé mercredi l’ambassadeur du Maroc en Ethiopie et à Djibouti et doyenne du corps diplomatique arabe à Addis-Abeba, Mme Nezha Alaoui M’hammdi.

La diplomate marocaine qui s’exprimait lors de l’audience accordée par la Présidente éthiopienne, Mme Sahle-Work Zewde, aux ambassadeurs des pays arabes accrédités en Ethiopie, a souligné que cette rencontre donnera une forte et nouvelle impulsion à ces relations qui se caractérisent par le sérieux, la coopération et la compréhension mutuelle, exprimant la disponibilité du Conseil des ambassadeurs arabes et de la Mission de la Ligue des États arabes, ainsi que leur volonté d’œuvrer avec les autorités, les acteurs et les parties prenantes éthiopiens dans l’intérêt commun de toutes les parties.

Mme Alaoui M’Hammdi a en outre affirmé la volonté d’aller de l’avant dans la consolidation des relations et des actions conjointes, exprimant la gratitude du Conseil pour la précieuse participation de hauts responsables éthiopiens aux réunions qu’il organise, en particulier lors de la commémoration de l’anniversaire de la Ligue des États arabes pour la première fois cette année à Addis-Abeba.

“Nous sommes également reconnaissants de la précieuse contribution de ces responsables lors de cette célébration”, a-t-elle ajouté, notant que leur participation reflète la qualité de la relation distinguée liant le Conseil à l’État éthiopien, ses institutions et ses fonctionnaires.

“Notre Conseil restera ouvert à la coopération avec les différentes parties prenantes éthiopiennes afin de contribuer au renforcement des relations déjà fructueuses”, a affirmé Mme Alaoui M’Hammdi, exprimant son souhait que ces rencontres se renouvellent dans les années à venir.

Lire aussi

Championnat arabe de boxe (Juniors): 7 médailles et une place sur le podium pour le Maroc

dimanche, 7 août, 2022 à 15:59

La sélection marocaine de boxe (juniors) a remporté 7 médailles (2 en or, 1 en argent et 4 en bronze), pour le compte du 5-ème championnat arabe tenu au Caire du 1er au 7 août.

Mondiaux juniors: Le Marocain Benyazide remporte le bronze du 3000 m steeple

dimanche, 7 août, 2022 à 14:00

Le Marocain Salaheddine Benyazide a remporté, samedi à Cali (Colombie), le bronze du 3000 m steeple des Championnats du monde juniors d’athlétisme.

Casablanca: Lever de rideau sur la 1ère édition du Festival Al Fida National de théâtre

dimanche, 7 août, 2022 à 12:00

Le rideau a été levé, samedi soir à Casablanca, sur la 1ère édition du Festival Al Fida National de théâtre qui se poursuivra jusqu’au 14 août courant sous le thème “Vers un renouveau du théâtre”.


MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires