France: Consulat mobile au profit des ressortissants marocains de Saint-Etienne

France: Consulat mobile au profit des ressortissants marocains de Saint-Etienne

dimanche, 22 mai, 2022 à 12:37

Paris – Le consulat général du Maroc à Lyon a poursuivi, samedi, ses déplacements dans les différents départements de la région Auvergne Rhône-Alpes (AURA) en vue de fournir des prestations consulaires à ses usagers.

Dans ce cadre, et à la veille du lancement de l’Opération “Marhaba 2022”, un consulat mobile a été effectué à Saint-Etienne pour, notamment, la remise de différents documents administratifs et consulaires à leurs titulaires, indique un communiqué de la représentation diplomatique.

Ce consulat mobile a, également, été l’occasion pour le Consul général Zouhair Jibraili de rencontrer et de s’entretenir avec des membres de la communauté marocaine installée dans le département de la Loire sur les voies et moyens de faciliter et de fluidifier les relations administration-administrés au profit des citoyens marocains résidant en AURA, conclut le communiqué.

Lire aussi

L’AMDIE met en avant à Séoul les opportunités d’investissements qu’offre le Maroc

lundi, 4 juillet, 2022 à 15:26

Le directeur des investissements de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), Saber Chbani Idrissi, a mis en avant, dans un entretien accordé à l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, les opportunités d’affaires qu’offre le Maroc, notamment à travers la marque “Morocco Now”.

Immigration illégale : L’Espagne et l’Europe doivent être solidaires avec le Maroc (Pedro Sanchez)

lundi, 4 juillet, 2022 à 15:01

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a salué les efforts déployés par le Maroc pour lutter contre les mafias de l’immigration illégale, soulignant que l’Espagne et l’Europe sont appelées à faire preuve de solidarité à l’égard du Royaume.

Sahara marocain: le ministre des AE de Singapour salue les efforts “sérieux et crédibles” du Maroc dans le cadre du plan d’autonomie

lundi, 4 juillet, 2022 à 14:40

Le ministre singapourien des Affaires étrangères, M. Vivian Balakrishnan, a salué, lundi à Rabat, les efforts “sérieux et crédibles” du Maroc dans le cadre du plan d’autonomie pour la résolution du conflit autour du Sahara marocain.