INDH : 20 MDH pour l’impulsion du capital humain des générations montantes à Béni Mellal en 2023

INDH : 20 MDH pour l’impulsion du capital humain des générations montantes à Béni Mellal en 2023

mardi, 28 mars, 2023 à 17:18

Béni Mellal – Un montant de 20 millions de DH a été alloué, au titre de l’exercice 2023, au programme Impulsion du capital humain des générations montantes de la troisième phase de l’INDH au niveau de la province de Béni Mellal.

Le montant alloué au programme d’Impulsion du capital humain des générations montantes qui vise à contribuer à la généralisation du préscolaire dans les zones montagneuses et reculées de la région et à s’attaquer aux principales causes de la déperdition scolaire a été annoncé à l’occasion de la tenue, récemment, de la première session du comité provincial pour le développement humain (CPDH) au titre de 2023.

Un budget de 20 millions de dirhams sera, ainsi, alloué, au titre de l’exercice 2023 à ce programme pour contribuer à la réalisation d’un ensemble de projets adoptés au titre de la même année.

Ces projets portent sur la création de deux maternités dans les communes d’Aghbala et de Naour et la mise en place de 19 unités d’enseignement préscolaire au titre de l’année 2023.

Le montant alloué couvrira également les frais de gestion des unités du préscolaire, l’acquisition de bus de transport scolaire et l’amélioration de l’accès aux soins pour la mère et l’enfant dans l’objectif de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile dans ces zones.

Les fonds alloués à la province de Béni Mellal au titre de l’exercice 2023 dans le cadre de la troisième phase de l’INDH se chiffrent à 89 millions de DH répartis sur les 4 programmes de celle-ci.

Lire aussi

6è édition TMM: Des Marocains du Monde de différents horizons honorés à Marrakech

dimanche, 26 mai, 2024 à 14:33

Des Marocains établis à travers le monde, aux parcours exemplaires et inspirants, ont été célébrés lors de la 6ème édition des Trophées Marocains du Monde (TMM), tenue samedi soir, à Marrakech.

Un média espagnol souligne le “leadership” et l’’’engagement sincère’’ du Maroc en faveur de l’Afrique

dimanche, 26 mai, 2024 à 9:07

Le quotidien espagnol La Razon a souligné, samedi, le “leadership” et l’”engagement sincère” du Maroc en faveur du développement de l’Afrique.

Souveraineté sanitaire: L’OMS salue la Vision Royale

samedi, 25 mai, 2024 à 21:51

La directrice régionale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la Méditerranée orientale, Hanan Balkhy, a salué, samedi à Genève, la Vision Royale visant à atteindre la souveraineté sanitaire au Maroc.