INDH : 20 MDH pour l’impulsion du capital humain des générations montantes à Béni Mellal en 2023

INDH : 20 MDH pour l’impulsion du capital humain des générations montantes à Béni Mellal en 2023

mardi, 28 mars, 2023 à 17:18

Béni Mellal – Un montant de 20 millions de DH a été alloué, au titre de l’exercice 2023, au programme Impulsion du capital humain des générations montantes de la troisième phase de l’INDH au niveau de la province de Béni Mellal.

Le montant alloué au programme d’Impulsion du capital humain des générations montantes qui vise à contribuer à la généralisation du préscolaire dans les zones montagneuses et reculées de la région et à s’attaquer aux principales causes de la déperdition scolaire a été annoncé à l’occasion de la tenue, récemment, de la première session du comité provincial pour le développement humain (CPDH) au titre de 2023.

Un budget de 20 millions de dirhams sera, ainsi, alloué, au titre de l’exercice 2023 à ce programme pour contribuer à la réalisation d’un ensemble de projets adoptés au titre de la même année.

Ces projets portent sur la création de deux maternités dans les communes d’Aghbala et de Naour et la mise en place de 19 unités d’enseignement préscolaire au titre de l’année 2023.

Le montant alloué couvrira également les frais de gestion des unités du préscolaire, l’acquisition de bus de transport scolaire et l’amélioration de l’accès aux soins pour la mère et l’enfant dans l’objectif de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile dans ces zones.

Les fonds alloués à la province de Béni Mellal au titre de l’exercice 2023 dans le cadre de la troisième phase de l’INDH se chiffrent à 89 millions de DH répartis sur les 4 programmes de celle-ci.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.