Opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire: ce que les jeunes concernés doivent savoir

Opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire: ce que les jeunes concernés doivent savoir

jeudi, 12 mai, 2022 à 11:20

Rabat – L’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire au titre de 2022 débutera le 16 mai, selon un communiqué du ministre de l’Intérieur.

Ce que les jeunes appelés ayant reçu les ordres d’appel doivent savoir:

– Se diriger, à la date fixée, aux centres de sélection et d’incorporation cités par lesdits ordres pour effectuer le test d’aptitude au service militaire.

– Se présenter aux centres de sélection et d’incorporation munis de l’ordre d’appel, de la Carte Nationale d’Identité Électronique, d’un extrait de l’acte de naissance, d’un certificat scolaire et d’une copie du diplôme obtenu, le cas échéant, ainsi que de leurs propres objets personnels.

– La possibilité de se déplacer vers les centres de sélection et d’incorporation, à titre gracieux, via les lignes de l’ONCF ou à bord des bus de transport de voyageurs, en utilisant les bons de transport gratuits joints aux ordres d’appel.

– S’informer des lieux dédiés aux moyens de transport mis à la disposition des jeunes concernés via le site électronique: www.tajnid.ma ou en contactant les autorités administratives locales proches de leurs lieux de résidence.

– Les jeunes concernés effectueront immédiatement, après avoir rejoint les centres de sélection et d’incorporation, les tests d’aptitude.

– Les appelés aptes au service militaire seront directement orientés vers les centres de formation.

Lire aussi

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.

Le Maroc, un hub d’affaires de rang mondial (DG de l’AMDIE)

samedi, 27 avril, 2024 à 0:02

Le Maroc est un hub d’affaires de rang mondial doté d’écosystèmes innovants dans des secteurs de pointe, a affirmé, vendredi à Rabat, le directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), Ali Seddiki.

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

vendredi, 26 avril, 2024 à 23:56

Les participants au Forum économique Maroc-France, tenu vendredi à Rabat, sous le thème “Ensemble vers un élan renouvelé des opportunités économiques et sociales”, ont appelé à à concevoir les relations économiques Maroc-France à travers un nouveau paradigme, dont les maîtres mots sont le “made with Morocco” en vue d’une meilleure complémentarité et intégration des deux économies.