Brahim Diaz: défendre les couleurs des Lions de l’Atlas est « un grand honneur »

Brahim Diaz: défendre les couleurs des Lions de l’Atlas est « un grand honneur »

lundi, 18 mars, 2024 à 20:13

Salé – Le joueur de la sélection marocaine de football, Brahim Diaz, a affirmé, lundi à Salé, qu’il est immensément honoré de pouvoir porter le maillot des Lions de l’Atlas.

« Défendre les couleurs de l’équipe du Maroc est un grand honneur. Je suis fier de faire partie de la liste retenue par le sélectionneur national Walid Regragui, qui comprend des joueurs de classe mondiale », a dit le milieu de terrain du Real Madrid, à son arrivée lundi à l’aéroport Rabat-Salé pour prendre part au stage de préparation de la sélection marocaine en prévision des deux matches amicaux face à l’Angola et la Mauritanie.

« J’ai ressenti beaucoup d’affection et de sentiments sincères», a ajouté le joueur de 24 ans, soulignant sa détermination à ne ménager aucun effort en vue de rendre heureux le public marocain.

“Je tiens à remercier SM le Roi Mohammed VI pour le soutien et l’affection dont j’ai fait l’objet et pour l’appui constant du Souverain au sport en général et au football en particulier”, a-t-il relevé, faisant part de son ambition de s’illustrer avec les Lions de l’Atlas lors des prochaines échéances.

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à 24 joueurs en prévision des deux matchs amicaux que disputeront les Lions de l’Atlas au Grand Stade d’Agadir, face à la sélection angolaise le 22 mars et mauritanienne quatre jours plus tard.

Outre Brahim Diaz, la liste retenue par Regragui est également marquée par la présence du jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim (18 ans), qui a été convoqué pour la première fois avec la sélection marocaine U20 en septembre dernier.

On notera également la présence du joueur du FC Villareal Ilias Akhomach, qui a déjà porté le maillot rouge et vert avec la sélection olympique marocaine, et du joueur de l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir, ainsi que le retour du joueur du club émirati d’Al-Aïn, Soufiane Rahimi, en bonne forme dernièrement.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.