Le ministère de la Jeunesse et des sports rejette “toute atteinte au palmarès et au parcours sportif des champions marocains”

Le ministère de la Jeunesse et des sports rejette “toute atteinte au palmarès et au parcours sportif des champions marocains”

vendredi, 22 février, 2019 à 18:40

Rabat- Le ministère de la Jeunesse et des sports a rejeté “toute atteinte au palmarès et au parcours sportif des champions marocains”, suite aux déclarations relayées sur certains réseaux sociaux remettant en question les titres remportés par les champions marocains dans diverses manifestations sportives.

“Les déclarations n’émanant pas du ministère n’engagent que leurs auteurs”, précise ce département dans une mise au point, rejetant tout lien avec ce qui a été véhiculé. Le ministère relève, à cet égard, qu’il “dispose de mécanismes institutionnels pour communiquer avec tous les acteurs médiatiques sur les questions se rapportant à la chose sportive”.

Le ministère exprime, en outre, sa “fierté quant à l’intégrité et l’authenticité” des titres glanés par les champions marocains, ainsi que du haut niveau dont ils ont fait preuve lors des manifestations sportives nationales et internationales, tout en les considérant comme des “modèles à suivre”.

Lire aussi

La ministre française de la Culture visite le pavillon marocain au Festival de Cannes

samedi, 18 mai, 2024 à 18:16

La ministre française de la culture, Rachida Dati, a visité, samedi, le pavillon marocain à la 77è édition du Festival de Cannes, organisé du 14 au 25 mai.

15è meeting international Mohammed VI d’athlétisme : Des stars affichent leur volonté de briller

samedi, 18 mai, 2024 à 18:07

Des stars de l’athlétisme international ont fait part, samedi à Marrakech, de leur volonté de briller lors de la 15ème édition du meeting international Mohammed VI d’athlétisme, comptant pour la Ligue de Diamant.

France/Maroc: Signature d’un accord relatif à la coproduction et aux échanges cinématographiques

samedi, 18 mai, 2024 à 17:04

Le Maroc et la France ont signé, samedi à Cannes, un accord visant à donner un nouvel élan à leur coopération dans les domaines de la coproduction et des échanges cinématographiques.