M. Lahcen Chehbi du PI remporte les élections partielles dans la province de Moulay Yacoub

M. Lahcen Chehbi du PI remporte les élections partielles dans la province de Moulay Yacoub

vendredi, 4 octobre, 2013 à 9:11

Rabat – Le candidat du Parti de l’Istiqlal, M. Lahcen Chehbi, a remporté les élections partielles tenues le 3 octobre dans la province de Moulay Yacoub en vue de pourvoir un siège vacant à la Chambre des représentants, a annoncé mercredi le ministère de l’Intérieur.

A l’issue de l’opération de dépouillement des votes effectuée sous la supervision de la commission électorale provinciale réunie sous la présidence du Président du Tribunal de première instance de Fès, M. Lahcen Chehbi du Parti de l’Istiqlal a été déclaré vainqueur de ses élections partielles, a indiqué le ministère dans un communiqué parvenu à la MAP.

A rappeler que ces élections partielles ont été décidées après l’invalidation par le Conseil constitutionnel de l’élection d’un député pour “participation de personnes étrangères” à sa campagne électorale pour le scrutin partiel du 28 février 2013.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.