Le caftan marocain à l’honneur à Paris

Le caftan marocain à l’honneur à Paris

dimanche, 24 novembre, 2013 à 10:31

Paris – Le caftan marocain a été à l’honneur au défilé “Sultanes” organisé samedi après-midi dans un grand palace de la capitale française et consacré à ce costume cérémoniel associé aux traditions les plus ancestrales de la culture marocaine.

Le public parisien, venu nombreux découvrir le savoir-faire et la dextérité des artisans marocains, a été charmé par la dernière collection haute couture d’Albert Oiknine, qui montre des costumes traditionnels orientaux, dont les caftans marocains.

Des formes ajustées, des matières soyeuses et transparentes, le tout orné de pierreries et de broderies, ont rehaussé cette collection dont l’originalité rime avec sensualité.

Installé depuis 15 ans dans l’atelier de confection familial à Casablanca, où il a acquis tout le savoir-faire ancestral, Albert Oiknine a largement contribué à la modernisation et à la diffusion du Caftan marocain, devenu aujourd’hui l’élément incontournable de la garde-robe féminine, avant de reprendre une place de choix dans le monde de la mode internationale.

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.