Près de 842 millions de personnes souffrent de faim chronique dans le monde (ONU)

Près de 842 millions de personnes souffrent de faim chronique dans le monde (ONU)

mercredi, 16 octobre, 2013 à 14:26

Genève – Un total d’environ 842 millions de personnes, soit plus d’une personne sur huit, souffrent de faim chronique dans le monde, selon le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM).

Dans un communiqué à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation (16 octobre), le PAM souligne que 2 milliards de personnes sont privées des vitamines et minéraux dont elles ont besoin pour mener une vie saine.

D’après l’instance onusienne, si la communauté internationale investissait 1,2 milliard de dollars par an sur une période de cinq ans pour réduire les carences en micronutriments, les bénéfices générés en termes de santé, la baisse de la mortalité infantile et l’impact positif sur les revenus pourraient atteindre 15,3 milliards de dollars.

 

Lire aussi

Bruno Le Maire anime une conférence à l’UM6P sur le partenariat Maroc-France en matière d’énergie

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:59

Le ministre français de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, a animé, jeudi au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Rabat, une conférence sur le thème: “Le partenariat Maroc-France en matière d’énergie, un atout pour l’Afrique et l’Europe”.

Les perspectives de coopération entrepreneuriale entre le Maroc et l’Espagne sont prometteuses (Responsable andalou)

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:50

Le conseiller (ministre régional) de la Présidence du gouvernement andalou, chargé de l’Intérieur, du Dialogue social et de la Simplification administrative, Antonio Sanz, a qualifié, jeudi, de «prometteuses» les perspectives de coopération pour consolider davantage les liens entrepreneuriaux entre le Maroc et l’Espagne.

Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

jeudi, 25 avril, 2024 à 23:46

L’expérience du Royaume du Maroc dans la mise en oeuvre des Objectifs de développement durable (ODD) a été présentée, jeudi à Addis-Abeba, par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.