Réunion urgente des ministres arabes des AE, dimanche au Caire, sur les développements de la question palestinienne à la lumière des résultats des élections israéliennes

Réunion urgente des ministres arabes des AE, dimanche au Caire, sur les développements de la question palestinienne à la lumière des résultats des élections israéliennes

lundi, 15 avril, 2019 à 19:13

Le Caire- Le Conseil de la Ligue arabe a décidé de convoquer une réunion urgente des ministres arabes des Affaires étrangères, dimanche prochain au Caire, pour discuter des derniers développements de la question palestinienne, dans le sillage des élections législatives organisées récemment en Israël.

Cette réunion, qui se tiendra au siège de la Ligue, planchera sur les nouveautés de la question palestinienne sur les plans politique, financier et médiatique, ainsi que sur les mesures répressives prises contre le peuple et l’économie palestiniens.

Convoquée sur demande de la Palestine, la réunion verra la participation du Président palestinien Mahmoud Abbas qui partagera avec le Conseil de la Ligue sa vision et son appréciation de la situation dans les Territoires occupés et des récents développements à la lumière des résultats des élections israéliennes, a expliqué le secrétaire général adjoint de la Ligue, Hossam Zaki, ajoutant que la tenue de cette réunion fait l’objet d’un consensus à l’échelle arabe.

Selon des responsables palestiniens, le “filet de sécurité financière” pour la Palestine, adopté par le Conseil de la Ligue arabe, sera l’un des principaux sujets que M. Abbas soumettra au débat.

Lire aussi

Le Maroc, un partenaire de référence pour l’Andalousie (président du gouvernement andalou)

samedi, 15 juin, 2019 à 22:18

Le Maroc est un allié et un partenaire de référence pour l’Espagne, en général, et pour l’Andalousie, en particulier, a souligné Juan Manuel Moreno, président de la Junta (gouvernement autonome) de l’Andalousie, dans une interview à la MAP.

Trophée International Mohammed VI de Polo : La sélection marocaine (A) remporte le titre

samedi, 15 juin, 2019 à 22:00

La sélection marocaine (A) a remporté samedi la 3è édition du édition du Trophée International Mohammed VI de Polo, organisée par la Garde Royale du 9 au 15 juin, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Hôpital El Idrissi de Kénitra : la délégation de la santé dément la fermeture du service des analyses médicales

samedi, 15 juin, 2019 à 21:57

La délégation provinciale de la santé de Kénitra a démenti, samedi, les informations faisant état de la fermeture du service des analyses médicales à l’Hôpital El Idrissi et au sujet de la manière dont sont gérés les rendez-vous pour interventions chirurgicales.