Réunion urgente des ministres arabes des AE, dimanche au Caire, sur les développements de la question palestinienne à la lumière des résultats des élections israéliennes

Réunion urgente des ministres arabes des AE, dimanche au Caire, sur les développements de la question palestinienne à la lumière des résultats des élections israéliennes

lundi, 15 avril, 2019 à 19:13

Le Caire- Le Conseil de la Ligue arabe a décidé de convoquer une réunion urgente des ministres arabes des Affaires étrangères, dimanche prochain au Caire, pour discuter des derniers développements de la question palestinienne, dans le sillage des élections législatives organisées récemment en Israël.

Cette réunion, qui se tiendra au siège de la Ligue, planchera sur les nouveautés de la question palestinienne sur les plans politique, financier et médiatique, ainsi que sur les mesures répressives prises contre le peuple et l’économie palestiniens.

Convoquée sur demande de la Palestine, la réunion verra la participation du Président palestinien Mahmoud Abbas qui partagera avec le Conseil de la Ligue sa vision et son appréciation de la situation dans les Territoires occupés et des récents développements à la lumière des résultats des élections israéliennes, a expliqué le secrétaire général adjoint de la Ligue, Hossam Zaki, ajoutant que la tenue de cette réunion fait l’objet d’un consensus à l’échelle arabe.

Selon des responsables palestiniens, le “filet de sécurité financière” pour la Palestine, adopté par le Conseil de la Ligue arabe, sera l’un des principaux sujets que M. Abbas soumettra au débat.

Lire aussi

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Le Maroc prend part au 2e Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé

vendredi, 16 août, 2019 à 17:29

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le secteur de la santé

Kénitra: Une brigade des motards utilise son arme de service pour arrêter un récidiviste qui mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique

vendredi, 16 août, 2019 à 17:00

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.