C24: La Dominique affirme que le Sahara s’est transformé, grâce aux efforts du Maroc, en région prospère

C24: La Dominique affirme que le Sahara s’est transformé, grâce aux efforts du Maroc, en région prospère

mardi, 15 juin, 2021 à 9:32

Nations-Unies (New York) – La Dominique a affirmé, lundi devant le Comité des 24 de l’ONU, que grâce aux efforts du Maroc en matière d’investissements économiques et de développement des infrastructures, le Sahara s’est transformé en “région prospère”.

La population du Sahara bénéficie, à l’instar des autres parties du Maroc, des grands projets d’investissements, a affirmé la Représentante permanente de la Dominique à l’ONU, ajoutant que son pays “se réjouit des investissements qui visent à améliorer les conditions de vie des populations du Sahara et leur autonomisation”.

Le pays des Caraïbes a également salué les “progrès notables” du Royaume dans le domaine des droits de l’homme, notamment le renforcement du rôle des Commissions régionales du Conseil national des droits de l’homme à Laâyoune et Dakhla, la coopération bilatérale avec le Haut-Commissariat aux droits de l’homme, et les procédures spéciales du Conseil des droits de l’homme, rappelant que ces avancées ont été saluées par le Conseil de sécurité dans ces différentes résolutions.

La représentante de la Dominique a exprimé, à cette occasion, le “plein soutien” de son gouvernement à l’initiative marocaine d’autonomie, qui vise à résoudre définitivement le différend régional autour du Sahara marocain “pour le bien-être de toute la région”.

“En mettant cette initiative sur la table, le Maroc a pleinement assumé ses responsabilités en réponse aux appels répétés du Conseil de Sécurité pour une solution politique réaliste, pragmatique, et durable, basée sur le compromis”, a estimé la diplomate.

Lire aussi

Tanger Med: Saisie de sommes importantes en dirhams et en devises

samedi, 18 septembre, 2021 à 21:13

Les éléments de la douane opérant au port Tanger Med ont saisi, samedi, des sommes importantes en dirhams et en devises, qu’un Marocain résidant à l’étranger tentait d’introduire sur le territoire national sans déclaration préalable.

Botola Pro D1 “Inwi” (2ème journée): Victoire à domicile du Difaa d’El Jadida face au Hassania d’Agadir (2-1)

samedi, 18 septembre, 2021 à 20:31

Le Difaa d’El Jadida (DHJ) s’est imposé face au Hassania d’Agadir (HUSA) sur le score de 2 buts à 1, samedi soir au stade Ben Ahmed El Abdi d’El Jadida, en match comptant pour la 2ème journée de la Botola Pro D1 “Inwi”.

Coupe de la CAF (1er tour préliminaire/retour): L’AS FAR ramène un nul blanc du bénin face au Buffles FC et rallie le tour prochain

samedi, 18 septembre, 2021 à 20:28

L’AS FAR s’est qualifiée pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) de football, en ramenant un nul blanc (0-0) du Stade de l’Amitié à Cotonou face aux Béninois du Buffles FC.