Dialogue Stratégique Maroc-USA: Washington salue “le leadership” de SM le Roi dans la promotion de “réformes audacieuses et de grande portée”

Dialogue Stratégique Maroc-USA: Washington salue “le leadership” de SM le Roi dans la promotion de “réformes audacieuses et de grande portée”

mardi, 22 octobre, 2019 à 21:02

Washington- Les Etats-Unis ont salué “le leadership” de SM le Roi Mohammed VI dans la promotion de “réformes audacieuses et de grande portée au cours des deux dernières décennies”, tout en exprimant leur appréciation au “soutien précieux” apporté par le Souverain aux causes de paix, de sécurité et de développement.

Dans un communiqué conjoint publié à l’issue de la 4ème session du Dialogue stratégique Maroc/Etats-Unis, tenue mardi à Washington, le Secrétaire d’Etat américain Michael Pompeo a mis en avant “le leadership” de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans “la promotion d’un programme de réformes audacieuses et de grande portée au cours des deux dernières décennies”.

Au cours de cette session co-présidée avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser Bourita, le Chef de la diplomatie américaine a également exprimé son “appréciation au soutien précieux et continu de Sa Majesté sur des questions d’intérêt commun telles que la paix au Moyen-Orient, la stabilité et le développement de l’Afrique, ainsi que la sécurité régionale”.

Par ailleurs, le secrétaire d’Etat américain a remercié le Maroc pour avoir accueilli la première conférence régionale sur la protection du patrimoine culturel des communautés religieuses, qui s’est tenue, les 3 et 4 octobre à Rabat, en soutien à la Déclaration de Potomac.

Cette importante conférence a notamment mis en avant la Vision de SM le Roi Mohammed VI en matière de pluralisme religieux et culturel, notamment en ce qui concerne la protection de l’héritage culturel des communautés religieuses qui coexistent pacifiquement dans le Royaume.

Lire aussi

Le Caftan marocain en mission séduction à Bangkok

jeudi, 21 novembre, 2019 à 22:36

Le Caftan marocain a brillé de toute sa splendeur et fait bonne impression lors d’un grand rendez-vous de la mode asiatique, la 2ème Semaine Internationale de la Mode de Bangkok qui réunit courant cette semaine des stylistes, modélistes et créateurs en provenance de soixante-dix pays.

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs, objet d’une réunion ministérielle à Doha

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:36

Les défis de la réforme des systèmes éducatifs ont fait l’objet d’une session ministérielle, tenue mercredi à Doha dans le cadre du lancement de la neuvième édition du Sommet mondial de l’innovation pour l’éducation (WISE 2019), avec la participation de ministres de l’éducation et de responsables du secteur de différents pays, dont le Maroc.

Les meilleurs écrivains de l’année primés à New York lors du prestigieux “National Book Awards”

jeudi, 21 novembre, 2019 à 20:33

Les œuvres littéraires des meilleurs écrivains aux Etats-Unis ont été primés, mercredi soir à New York, lors de la 70è édition du prestigieux et très convoité “National Book Awards” (Prix national du livre) marquée par une cérémonie et un diner de gala ayant regroupé le gotha du monde de la littérature, de la critique et de l’édition américaines.