Procès pour génocide contre le “polisario” en Espagne: Nouveaux témoignages accablants des victimes devant l’Audience nationale

Procès pour génocide contre le “polisario” en Espagne: Nouveaux témoignages accablants des victimes devant l’Audience nationale

lundi, 10 mars, 2014 à 19:59

Madrid – Les atrocités et les violations graves des droits de l’homme commises dans les camps de Tindouf par les milices du “polisario” ont été dévoilées, lundi à Madrid, par trois autres victimes devant l’Audience nationale, la plus haute juridiction pénale espagnole.

Les victimes, qui avaient déposé plainte contre des dirigeants du “polisario” pour génocide et violations graves des droits de l’Homme à Tindouf, ont livré devant le juge Pablo Ruz des témoignages bouleversants de la torture et des mauvais traitements subis dans les geôles du polisario, ainsi que les exactions commises par les dirigeants de cette entité artificielle en vue d’imposer leur autorité aux populations des camps.

Ainsi, El Kabch Mohamed Nafee, El Kharchi Lahbib et Chouiaar Mohamed Mouloud, ayant été soumis ce jour à une expertise médicale pour constater les tortures qu’ils ont subies après avoir livré leurs témoignages, ont décrit en détails leurs souffrances et le clavaire enduré pendant des années dans la prison Errachid (sud-est de l’Algérie).

Pour sa part, Dahi Aguai, président de l’Association des portés disparus au Polisario (APDP), et victime lui-même des actes du “polisario” et qui avait été entendu en août dernier par le même tribunal, a indiqué avoir présenté au juge une liste de sahraouis de nationalités espagnole et belge ayant été également victimes des exactions du polisario.

Lire aussi

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Fès-Meknès: célébration du 68ème anniversaire de la DGSN

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:23

La famille de la sûreté nationale a fêté jeudi dans les différentes provinces et préfectures de Fès-Meknès le 68ème anniversaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), une occasion de célébrer une institution nationale qui a toujours fait preuve de vigilance et d’un grand professionnalisme pour maintenir la stabilité du pays et assurer la sécurité des citoyens.