Le Chef du gouvernement appelle l’ONCA à accompagner et encadrer les professionnels

Le Chef du gouvernement appelle l’ONCA à accompagner et encadrer les professionnels

mardi, 10 septembre, 2013 à 17:41

Rabat  – Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a appelé, mardi à Rabat, l’Office national du conseil agricole (ONCA) à mobiliser tous ses moyens et ressources pour accompagner, encadrer et former les professionnels notamment en matière de gestion des exploitations, de valorisation et de commercialisation des produits agricoles.

M. Benkirane, qui présidait la première réunion du conseil d’administration de l’ONCA, a également plaidé pour la diffusion et la vulgarisation des résultats des recherches appliquées dans le secteur agricole pour qu’elles soient accessibles aux agriculteurs.

Le chef de l’exécutif a exhorté l’Office, en tant qu’établissement public, à focaliser son attention sur la large tranche des petits agriculteurs, notamment les femmes et les jeunes, compte tenu de leurs moyens limités en matière d’orientation et de conseil.

M. Benkirane a mis l’accent, dans ce sens, sur l’importance de faire bénéficier les petits et moyens agriculteurs de ces services qui constituent, en plus du financement, l’un des éléments clés pour développer et promouvoir le secteur agricole qui emploie près de 40 pc de la main oeuvre active et participe à hauteur de 19 pc au PIB.

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.