
Le Roi du Bahreïn reçoit le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger
Manama – Le Roi du Bahreïn, Sa Majesté Hamad Ben Issa Al Khalifa, a reçu, jeudi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en visite à Manama à la tête d’une importante délégation pour présider les travaux de la cinquième session de la haute Commission mixte entre le Royaume de Bahreïn et le Royaume du Maroc.
Sa Majesté le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a exprimé, lors de cette audience à laquelle a assisté l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Manama, Mustapha Benkhiyi, sa fierté des relations historiques entre les deux Royaumes, leurs dirigeants et leurs peuples frères, et son intérêt constant pour les renforcer dans tous les domaines.
Le Roi du Bahreïn a également adressé ses salutations à son frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et ses vœux sincères au peuple marocain pour plus de développement et de prospérité.
Il a aussi salué les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le développement des relations étroites entre les deux Royaumes, notant le haut niveau des relations entre les deux pays, qui se renforcent et prospèrent.
Sa Majesté le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a salué les bons résultats de la réunion de la Commission mixte en termes de renforcement des voies de la coopération fructueuse, de l’action conjointe et de la coordination mutuelle pour l’intérêt et le développement des deux pays et peuples.
Pour sa part, M. Bourita a transmis au Roi du Bahreïn les salutations et l’appréciation de son frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et les vœux sincères du Souverain au Royaume de Bahreïn et à son peuple pour un progrès et un développement continus.
Le ministre a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Roi du Bahreïn pour son attention et son intérêt à renforcer les relations bilatérales fraternelles solides, soulignant que les relations bahreïno-marocaines bénéficient toujours du soutien et de l’attention des Rois des deux pays frères.
Lire aussi
M.Jouahri appelle à un changement de culture pour développer l’écosystème des fintechs
Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a appelé, mercredi à Rabat, à un changement de culture pour développer l’écosystème des fintechs qui joue un rôle déterminant dans le domaine de l’inclusion financière.
M. Bourita réaffirme le soutien du Maroc à la stabilité du Burkina Faso
Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, a souligné, mercredi à Rabat, que le Maroc soutient la stabilité du Burkina Faso, notamment en cette phase assez particulière de son histoire.
Province de Youssoufia : M. Bensaid visite le site archéologique d’Ighoud ainsi que des projets dédiés aux jeunes
Youssoufia – Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a visité, mercredi, le site archéologique d’Ighoud et plusieurs projets socioculturels, et ceux dédiés aux jeunes au niveau de la province de Youssoufia.
Dernière Heure
-
M.Jouahri appelle à un changement de culture pour développer l’écosystème des fintechs
-
M. Bourita réaffirme le soutien du Maroc à la stabilité du Burkina Faso
-
Province de Youssoufia : M. Bensaid visite le site archéologique d’Ighoud ainsi que des projets dédiés aux jeunes
-
Le Maroc et l’Argentine jouent un rôle fondamental dans la consolidation de la culture des droits de l’homme (Ministre argentin)
-
La commémoration à Addis-Abeba de la création de la Ligue arabe est l’occasion de saluer ses contributions en faveur des causes arabes (diplomate)
-
Un média chilien met en exergue le “leadership du Maroc dans la lutte contre le terrorisme”
-
Rabat: Réunion préparatoire du 1er forum national de la société civile sur l’emploi associatif
-
La gratitude US envers le Maroc, une appréciation optimiste du positionnement du Royaume dans une région confrontée à toutes sortes de chamboulements (Écrivain-journaliste)
-
Rabat: M. Lekjaa appelle à l’adoption d’une approche holistique pour assimiler les dépenses dans le secteur de l’eau
-
Éducation: nécessité d’utiliser les ressources disponibles de manière à réduire l’inefficacité des dépenses courantes (M. Lekjaa)