
Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente et d’une lettre d’intention entre le Maroc et Singapour
Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita et le ministre singapourien des Affaires étrangères, M. Vivian Balakrishnan, ont signé, lundi à Rabat, un mémorandum d’entente relatif à la coopération sous l’article 6 de l’Accord de Paris, ainsi qu’une lettre d’intention entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays.
A travers ce mémorandum d’entente, les deux parties ont exprimé leur intention de collaborer dans le domaine crédit-carbone dans le cadre de l’Article 6, paragraphe 2, de l’Accord de Paris, et de promouvoir le développement durable et l’intégrité environnementale.
La coopération entre le Maroc et Singapour, en vertu de ce mémorandum, inclura, entre autres, l’échange d’informations, de savoirs, des meilleures pratiques et expériences en crédit-carbone tels que les cadres réglementaires nationaux et les politiques de gestion et de développement des activités et ressources d’atténuation des gaz à effet de serre.
En ce qui concerne la lettre d’intention, les deux ministres ont exprimé leur volonté de promouvoir la coopération entre leurs pays dans le domaine du renforcement des capacités et de l’assistance technique.
Ils ont également fait part de leur intention de poursuivre les discussions dans la perspective de conclure un mémorandum d’entente afin de fournir des services techniques dans les domaines convenus d’un commun accord au profit des pays africains.
Lire aussi
La Bourse de Casablanca clôture en léger rebond
La Bourse de Casablanca a clôturé vendredi en léger rebond, son indice phare, le MASI, ayant évolué de 0,09%, à 12.185,34 points (pts).
Cyclisme sur route: Le Maroc participe aux Mondiaux d’Australie
Le Maroc a assuré sa participation aux Championnats du monde de cyclisme sur route, prévus en Australie du 18 au 25 septembre prochain, grâce à son classement mondial de l’année 2002, arrêté, mi-août, par l’Union cycliste internationale (UCI).
Aéroports : plus de 9,8 millions de passagers à fin juillet 2022 (ONDA)
Les aéroports du Royaume ont enregistré à fin juillet 2022, un volume de trafic commercial de 9.813.316 passagers à travers 89.648 mouvements aéroportuaires pour l’ensemble des aéroports, selon l’Office national des aéroports (ONDA).
Dernière Heure
-
La Bourse de Casablanca clôture en léger rebond
-
Cyclisme sur route: Le Maroc participe aux Mondiaux d’Australie
-
Aéroports : plus de 9,8 millions de passagers à fin juillet 2022 (ONDA)
-
La Bourse de Casablanca débute en bonne mine
-
Inauguration d’une nouvelle caserne de la Gendarmerie Royale à Jebha
-
Rentrée scolaire 2022-2023: les prix des manuels scolaires restent inchangés
-
Incendie de la forêt “Kodiat Tifour”: l’OCI exprime sa solidarité avec le Maroc
-
Jeux de la solidarité islamique/Karaté : Quatre médailles de bronze pour les sportifs marocains
-
Jeux de la solidarité islamique/Kickboxing : Huit médailles pour le Maroc, dont trois en or
-
69e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, une révolution nationale renouvelée et édificatrice