Algérie: le MSP rejette la réforme constitutionnelle “avant l’élection présidentielle”

Algérie: le MSP rejette la réforme constitutionnelle “avant l’élection présidentielle”

samedi, 28 septembre, 2013 à 20:53

Alger – Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), parti d’obédience islamiste, a rejeté, samedi, la réforme constitutionnelle en Algérie dans la conjoncture actuelle, allusion faite à la perspective du scrutin présidentiel, prévu en principe en avril prochain.

L’amendement de la Constitution ne devrait pas intervenir “avant l’élection présidentielle” car “les conditions actuelles ne permettent pas une entente politique” sur cette question, a dit le président du MSP, Abderrezak Mokri, lors d’une conférence de presse tenue à Alger.

Le MSP poursuivra “ses concertations avec les différents partenaires sur la scène politique pour aboutir à une vision unifiée en prévision des prochaines échéances”, a-t-il fait savoir, notant que ces échanges impliqueront le tissu associatif, les syndicats et les économistes pour élaborer “une charte de la réforme nationale qui servira l’ensemble de la société”.

Lire aussi

JPO de la DGSN: le dispositif “Tifli Moukhtafi” a permis de retrouver 124 enfants disparus

dimanche, 19 mai, 2024 à 18:38

Le dispositif “Tifli Moukhtafi” (Mon enfant a disparu), un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus, a permis de retrouver 124 enfants, depuis son lancement en 2023 par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) en partenariat avec la société Meta.

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.

SIEL-2024 : Remise du 10ème Prix national de la lecture

samedi, 18 mai, 2024 à 22:09

Le Prix national de la lecture, dans sa 10ème édition, a été décerné à dix lauréats, à l’occasion d’une cérémonie organisée, samedi à Rabat, dans le cadre du 29ème Salon international de l’édition et du livre (SIEL).