Le train des Lieux saints entame le premier voyage du Hajj 1445

Le train des Lieux saints entame le premier voyage du Hajj 1445

jeudi, 13 juin, 2024 à 13:37

Le Mecque – Le premier voyage du train des Lieux saints de la saison du Hajj 1445 s’est déroulé jeudi à l’aube pour acheminer les pèlerins, par le biais de neuf stations, aux lieux saints de Mina, Arafat et Muzdalifah.

La Saudi Railway Company (SAR) (Chemins de fer d’Arabie Saoudite) avait annoncé, lundi dernier, la fin de la phase d’exploitation expérimentale de 90 jours, au cours de laquelle elle a vérifié l’état technique des 17 trains qui ont fait l’objet d’une maintenance intensive au cours des derniers mois, et mis à niveau tous les systèmes utilisés dans les véhicules, les gares, les systèmes de signalisation et de communication ainsi que les systèmes des centres d’exploitation et de contrôle.

La SAR a également annoncé qu’elle avait engagé plus de 7.500 employés saisonniers parlant plusieurs langues, notamment l’anglais, le turc, l’indonésien et le nigérian, pour servir les pèlerins.

Après sa mise en service en 2010, l’exploitation du train des Lieux saints a été transférée à la Saudi Railway Company, suite à une décision du Conseil des ministres de 2019 qui confie le service, la maintenance et l’exploitation de ce train aux Chemins de fer d’Arabie saoudite.

Lire aussi

L’ONMT et United Airlines lancent le premier vol New York-Marrakech

vendredi, 25 octobre, 2024 à 18:13

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) poursuit la mise en oeuvre de son plan d’action “Light in action” avec une action de taille : “le vol inaugural de la ligne directe New York-Marrakech”, qui vient d’atterrir, vendredi matin sur le tarmac de l’aéroport Marrakech-Menara.

Année culturelle “Qatar-Maroc 2024” : inauguration de l’exposition “Jedari art” à Rabat

vendredi, 25 octobre, 2024 à 15:22

L’exposition “Jedari art” a été inaugurée, vendredi au Parc Hassan II de Rabat, dans le cadre des activités de l’Année culturelle “Qatar-Maroc 2024”.

FIFM: Le grand cinéaste américain Jeff Nichols, parrain de la 7ème édition des Ateliers de l’Atlas

vendredi, 25 octobre, 2024 à 11:25

Le grand cinéaste américain, Jeff Nichols, a été désigné parrain de la 7e édition des Ateliers de l’Atlas, qui se tiendra à Marrakech du 1er au 5 décembre, dans le cadre du Festival International du Film de Marrakech (FIFM).