La France se réjouit de l’adoption par le CS de l’ONU de la résolution prorogeant le mandat de la Minurso

La France se réjouit de l’adoption par le CS de l’ONU de la résolution prorogeant le mandat de la Minurso

mercredi, 30 avril, 2014 à 13:22

Paris – La France s’est réjouie, mercredi, de l’adoption à l’unanimité des membres du Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution prorogeant le mandat de la Minurso pour une année.

“La France se réjouit de l’adoption par le conseil de sécurité, à l’unanimité, de la résolution 2152 prorogeant le mandat de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara jusqu’en avril 2015”, indique le ministère français des Affaires étrangères.

Cette résolution “souligne le caractère prioritaire du processus politique”, poursuit la même source, notant que la France appuie les efforts de l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara, M. Christopher Ross.

Le ministère français des Affaires étrangères relève aussi que la résolution 2152 “se félicite des mesures et initiatives prises par le Maroc dans le domaine des droits de l’Homme”.

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

Coopération sécuritaire internationale: le président d’Interpol salue le leadership du Maroc

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:39

Le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi a salué, jeudi à Agadir, le leadership dont fait preuve le Maroc en matière de coopération sécuritaire internationale.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.