Le Maroc a accompli de grandes réformes économiques qui en font un modèle en Afrique (vice-ministre polonais de l’Economie)

Le Maroc a accompli de grandes réformes économiques qui en font un modèle en Afrique (vice-ministre polonais de l’Economie)

jeudi, 8 mai, 2014 à 20:48

Katowice (Pologne) – Le Maroc a accompli de grandes réformes économiques qui l’érigent en modèle en Afrique, a affirmé le vice-ministre polonais de l’Economie, Dariusz Bogdan.
Intervenant dans le cadre du Congrès économique européen qui se tient du 7 au 9 mai à Katowice (sud), M. Bogdan, qui a effectué l’année dernière une visite dans le Royaume à la tête d’une mission économique polonaise pour prospecter les opportunités d’investissements, s’est félicité des avancées réalisées par l’économie marocaine en dépit d’une conjoncture économique internationale défavorable.

Lors d’un panel sur la coopération économique entre l’Afrique et l’Europe de l’Est, le responsable polonais a fait part de la volonté de son pays de renforcer le partenariat avec l’Afrique, en plein essor économique comme en témoigne le taux de croissance économique réalisé par le continent, qui est l’un des plus importants dans le monde.

Evoquant l’intérêt que portent désormais les pays de l’Europe de l’Est, dont la Pologne, au renforcement de la coopération avec l’Afrique, la secrétaire d’Etat au ministère polonais des Affaires étrangères, Katarzne Kacperczyk, a souligné que le Congrès économique de cette année permettra d’identifier les secteurs, les industries et les marchés les plus prometteurs.

Ce débat a l’intérêt de réunir des personnes impliquées dans la coopération économique avec les pays africains, à savoir des professionnels, des investisseurs, des exportateurs, mais aussi des hommes politiques, des artistes et des spécialistes de la vie économique, a-t-elle relevé.

L’ambassadeur du Maroc en Pologne, Younès Tijani, a mis l’accent, dans son intervention, sur l’intérêt particulier qu’accorde le Maroc à la coopération Sud-Sud, qui a toujours été au cœur des préoccupations et des priorités stratégiques du Royaume sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

Coopération sécuritaire internationale: le président d’Interpol salue le leadership du Maroc

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:39

Le président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), Ahmed Naser Al-Raisi a salué, jeudi à Agadir, le leadership dont fait preuve le Maroc en matière de coopération sécuritaire internationale.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.