Vague de chaleur (39/45°C) vendredi et samedi dans plusieurs provinces (Bulletin d’alerte)

Vague de chaleur (39/45°C) vendredi et samedi dans plusieurs provinces (Bulletin d’alerte)

vendredi, 17 juin, 2022 à 9:56

Rabat – Une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 39 et 45°C est prévue, vendredi et samedi, dans plusieurs provinces du Royaume, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM).

Cette vague (39/45 °C) concerne, vendredi, les provinces Guercif, Taounate, Ouezzane, Fes, Moulay Yakoub, Khouribga, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, El Kalaa des Sraghna, Taroudant, Oujda, Tata, Zagora, Errachidia, Assa-Zag, Es-Semara, Aousserd et Oued Ed-Dahab, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange.

Samedi, des températures de 39 à 44°C seront enregistrées dans les provinces d’Oujda, Taroudant, Assa-Zag, Es-Semara, Agadir-Ida-Outanane et Tata, selon la même source.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.