Le Roi du Bahreïn reçoit le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger

Le Roi du Bahreïn reçoit le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger

jeudi, 26 janvier, 2023 à 21:36

Manama – Le Roi du Bahreïn, Sa Majesté Hamad Ben Issa Al Khalifa, a reçu, jeudi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en visite à Manama à la tête d’une importante délégation pour présider les travaux de la cinquième session de la haute Commission mixte entre le Royaume de Bahreïn et le Royaume du Maroc.

Sa Majesté le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a exprimé, lors de cette audience à laquelle a assisté l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Manama, Mustapha Benkhiyi, sa fierté des relations historiques entre les deux Royaumes, leurs dirigeants et leurs peuples frères, et son intérêt constant pour les renforcer dans tous les domaines.

Le Roi du Bahreïn a également adressé ses salutations à son frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et ses vœux sincères au peuple marocain pour plus de développement et de prospérité.

Il a aussi salué les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le développement des relations étroites entre les deux Royaumes, notant le haut niveau des relations entre les deux pays, qui se renforcent et prospèrent.

Sa Majesté le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a salué les bons résultats de la réunion de la Commission mixte en termes de renforcement des voies de la coopération fructueuse, de l’action conjointe et de la coordination mutuelle pour l’intérêt et le développement des deux pays et peuples.

Pour sa part, M. Bourita a transmis au Roi du Bahreïn les salutations et l’appréciation de son frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et les vœux sincères du Souverain au Royaume de Bahreïn et à son peuple pour un progrès et un développement continus.

Le ministre a exprimé ses remerciements et sa gratitude au Roi du Bahreïn pour son attention et son intérêt à renforcer les relations bilatérales fraternelles solides, soulignant que les relations bahreïno-marocaines bénéficient toujours du soutien et de l’attention des Rois des deux pays frères.

Lire aussi

Journée d’étude à Salé sur le droit du sport au Maroc

lundi, 6 mai, 2024 à 19:07

“Droit du sport au Maroc: étude et analyse de la loi 30-09 relative à l’éducation physique et aux sports” est le thème d’une journée d’étude organisée lundi par l’Institut Royal de Formation des cadres (IRFC) à Salé, avec la participation de nombre d’experts et de spécialistes dans les politiques sportives et le droit du sport.

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

lundi, 6 mai, 2024 à 18:15

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès accueillera la star Sami Yusuf lors d’un concert mémorable le 25 mai à Bab Al Makina.

Afourer: l’INRA présente ses nouvelles obtentions végétales aux agriculteurs

lundi, 6 mai, 2024 à 18:11

L’Institut national de la recherche agronomique (INRA), à travers son Centre régional de la recherche agronomique de Tadla-Beni Mellal, a organisé, lundi, une journée de démonstration de ses nouvelles variétés de céréales, légumineuses alimentaires et oléagineux, sous le thème, “les variétés INRA, des technologies novatrices pour l’essor des filières de production agricoles”.