M. Ghellab s’entretient avec le président du Rassemblement pour le Mali

M. Ghellab s’entretient avec le président du Rassemblement pour le Mali

mercredi, 10 juillet, 2013 à 18:04

Rabat, 10 juil. 2013 (MAP) – Le président de la Chambre des représentants, Karim Ghellab s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le président du Rassemblement pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Keïta sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays.

L’entretien avec M. Keïta, ancien Premier ministre malien et candidat aux élections présidentielles prévues en juillet courant, a été l’occasion de passer en revue les liens existants entre le Maroc et le Mali dans leurs dimensions religieuse, historique, culturelle et géographique notamment sur fond des derniers événements qu’a connus le Mali, a précisé M. Ghellab dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre.

Il a, de même, mis l’accent sur la position du Maroc concernant l’intégrité territoriale de ce pays africain, sa lutte pour la souveraineté des institutions démocratiques maliennes outre les aides humanitaires et le soutien apporté par le Maroc au Mali depuis le début de la crise.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

mardi, 21 mai, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a ouvert dans le vert mardi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,36% à 13.493,22 points (pts).

Le site archéologique de Chellah rouvert au public après sa restauration

mardi, 21 mai, 2024 à 9:16

Le site archéologique du Chellah est désormais ouvert au public après d’importants travaux de restauration entamés en 2021, a annoncé, lundi, la Société de développement régional “Rabat Région Patrimoine Historique” (RRPH), en charge de la gestion et l’exploitation de ce site.

L’offre en cheptel ovin et caprin pour l’Aïd Al-Adha estimée à 7,8 millions de têtes (M. Sadiki)

mardi, 21 mai, 2024 à 8:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a indiqué, lundi à Rabat, que l’offre en cheptel ovin et caprin destinée à l’abattage de l’Aïd Al-Adha est estimée, selon une “évaluation précise” réalisée par le ministère en coordination avec les professionnels, à 7,8 millions de têtes, dont 6,8 millions d’ovins et un million de caprins.