Campagne de sensibilisation pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

Campagne de sensibilisation pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

vendredi, 22 novembre, 2013 à 18:05

Rabat – Une campagne de sensibilisation pour la lutte contre les violences fondées sur le genre sera lancée au sein des écoles, des établissements d’enseignement supérieur et des lieux publics, dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes célébrée le 25 novembre de chaque année, a annoncé, vendredi, la section Maroc d’Amnesty International (AI).

Cette campagne permettra “de dénoncer la violence contre la femme et d’encourager les femmes qui ont survécu aux violences à demander justice elles-mêmes”, précise AI-Maroc dans un communiqué parvenu à la MAP.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne mondiale des “16 jours d’action contre la violence liée au genre”, organisée chaque année par l’organisation internationale de défense des droits humains durant la période allant du 25 novembre au 10 décembre (Journée Internationale des Droits de l’Homme).

Lire aussi

Nairobi: l’engagement du Maroc sous la conduite de SM le Roi en faveur d’une Afrique intégrée, mis en avant devant l’édition 2024 du Colloque sur la gouvernance

vendredi, 17 mai, 2024 à 15:08

L’ambassadeur du Maroc au Kenya, Abderrazzak Laassel, a mis en avant, vendredi à Nairobi, l’engagement inébranlable du Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, en faveur de l’intégration économique et la prospérité de l’Afrique.

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.