Les femmes oubliées à Tindouf ont droit à une lueur d’espoir loin de l’arbitraire (militants)

Les femmes oubliées à Tindouf ont droit à une lueur d’espoir loin de l’arbitraire (militants)

jeudi, 6 juin, 2013 à 9:23

Genève –  Des militants de la société civile marocains et étrangers ont dressé, mercredi à Genève, un tableau sombre de la situation des droits de la femme dans les camps de Tindouf, appelant à tout mettre en œuvre pour faire connaître “le drame de ces femmes oubliées en leur offrant une lueur d’espoir loin de l’arbitraire”.

“En réalité c’est à Tindouf que la problématique de la femme prend toute son ampleur, dans la mesure où il n’y a même pas lieu de parler des droits et libertés les plus élémentaires”, a souligné la présidente de l’Internationale des femmes démocrates chrétiennes, Anna Maria Stame-Cervone lors d’une table-ronde sur l’autonomisation des femmes organisée dans le cadre du 23e Conseil des droits de l’Homme.

Lire aussi

M. Talbi El Alami s’entretient à Rabat avec le président du Conseil national suisse

lundi, 20 mai, 2024 à 21:05

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation parlementaire.

L’opération Transit, un exemple éloquent de la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne (responsable espagnole)

lundi, 20 mai, 2024 à 20:47

La Sous-Secrétaire d’Etat espagnole à l’Intérieur, Susana Crisóstomo, a souligné, lundi à Tanger, que l’opération Transit est un exemple éloquent de la coordination et la coopération étroite entre le Maroc et l’Espagne.

Coup d’envoi à Rabat de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc

lundi, 20 mai, 2024 à 20:15

Le coup d’envoi de la semaine de promotion économique du Burundi au Maroc a été donné, lundi à Rabat, en vue de promouvoir le potentiel économique du Burundi au Royaume dans divers secteurs d’activité et de favoriser le développement des partenariats d’affaires gagnant-gagnant entre opérateurs marocains et burundais.