La production industrielle au Maroc aurait augmenté de 1,6% au cours du deuxième trimestre 2013 (ONUDI)
Rabat – La production industrielle au Maroc aurait augmenté de 1,6% au cours du deuxième trimestre de 2013, comparativement à la même période de 2012, selon les estimations provisoires de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).
Les projections de l’ONUDI estiment que le taux de croissance annuel 2013 de la production industrielle sera de 1,67% contre 1,16% en 2012. La production des produits de base a continué à progresser positivement grâce à la demande intérieure au deuxième trimestre de l’année, mais plus modérément que dans le premier trimestre de 2013, note la même source.
Selon les estimations de cette organisation onusienne, la production d’aliments et de boissons aurait augmenté à fin juin 2013 de 2,74%, celle de l’habillement de 0,66% et celle de produits de papier de 0,64%.
La production des principaux produits d’exportation tels que les équipements et appareils de radio, télévision et communication, les instruments médicaux de précision et d’optique et d’horlogerie aurait continué à baisser au cours du deuxième trimestre de l’année, relève la même source qui fait état d’une croissance assez significative de la production des matériels de transport (autres que les automobiles), notamment les aéronautiques.
Selon l’ONUDI, “les signes préliminaires de reprise de l’Europe et d’autres régions du monde pourraient offrir une base potentielle pour soutenir la croissance future de la production industrielle marocaine, surtout si le Royaume diversifie davantage les destinations de ses produits industriels”.
Lire aussi
Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)
Les jeunes, force active et source d’innovation, sont des acteurs essentiels en matière de conception des politiques urbaines visant l’amélioration de l’avenir des cités, a indiqué, jeudi à Rabat, la Coordinatrice résidente de l’ONU au Maroc, Nathalie Fustier.
SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition
La 13ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2024), dont le coup d’envoi a été donné mercredi à Erfoud sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaît une importante participation internationale avec plus de 20 exposants étrangers représentant plusieurs pays, notamment l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et le Mexique.
MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc
MEDZ, filiale du Groupe CDG dans la branche Développement territorial, et le Groupe Safran, opérant dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, représentés respectivement par M. Khalid Safir, Directeur Général du Groupe CDG, et M. Jean-Paul Alary, Président de Safran Aircraft Engines, ont signé un accord pour l’acquisition d’un terrain au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de Midparc, où sera implanté un nouvel atelier de maintenance de moteurs aéronautiques.
Dernière Heure
-
Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)
-
SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition
-
MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc
-
Le Washington Institute à Essaouira: M. Azoulay met en exergue l’exception marocaine dans le concert des Nations
-
Marrakech Air Show 2024 : signature de protocoles d’accord pour le renforcement de l’intégration locale du secteur aéronautique
-
Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)
-
Le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud reçoit le Chef d’Etat-Major des Forces Armées du Cap-Vert
-
Le Maroc, un pôle stratégique pour les entreprises hongroises en quête d’ouverture sur l’Afrique (Mme Bihari)