Sahara : l’Algérie se trahit devant la pertinence des réponses du Maroc devant la quatrième commission de l’ONU

Sahara : l’Algérie se trahit devant la pertinence des réponses du Maroc devant la quatrième commission de l’ONU

mercredi, 8 octobre, 2014 à 18:38

New York (Nations Unies)- Le Maroc a réitéré devant la 4ème commission de l’ONU son “ferme attachement” au processus politique au Sahara marocain, qui passe impérativement par la neutralité du Secrétariat des Nations Unies et l’impartialité de la MINURSO, avertissant que “toute tentative de dépassement” de ce mandat “mettra en danger” la présence même de cette mission, et dénonçant “l’implication” de l’Algérie sur cette question.?

Exerçant son droit de réponse à “certaines” délégations ayant prôné l’élargissement du mandat de la MINURSO pour y inclure un “mécanisme des Droits de l’Homme ou appelé à l’autodétermination”, le Représentant Permanent Adjoint du Royaume du Maroc à l’ONU, Abderrazzak Laassel, a souligné que le Maroc “s’oppose fermement à tout changement des principes et paramètres présidant tant à la présence de la MINURSO au Sahara qu’à la facilitation de la négociation politique, et mis en garde contre toute tentative de dépassement du mandat de la MINURSO, à même de mettre en danger la présence même de cette mission”.

Lire aussi

Les jeunes, acteurs essentiels pour un meilleur avenir des cités urbaines (responsable onusienne)

jeudi, 31 octobre, 2024 à 20:26

Les jeunes, force active et source d’innovation, sont des acteurs essentiels en matière de conception des politiques urbaines visant l’amélioration de l’avenir des cités, a indiqué, jeudi à Rabat, la Coordinatrice résidente de l’ONU au Maroc, Nathalie Fustier.

SIDATTES : Forte participation internationale à la 13è édition

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:30

La 13ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2024), dont le coup d’envoi a été donné mercredi à Erfoud sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connaît une importante participation internationale avec plus de 20 exposants étrangers représentant plusieurs pays, notamment l’Egypte, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les Emirats Arabes Unis et le Mexique.

MEDZ accueille une nouvelle installation de Safran au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de MidParc

jeudi, 31 octobre, 2024 à 19:23

MEDZ, filiale du Groupe CDG dans la branche Développement territorial, et le Groupe Safran, opérant dans les domaines de l’aéronautique et de la défense, représentés respectivement par M. Khalid Safir, Directeur Général du Groupe CDG, et M. Jean-Paul Alary, Président de Safran Aircraft Engines, ont signé un accord pour l’acquisition d’un terrain au sein de la Zone d’Accélération Industrielle de Midparc, où sera implanté un nouvel atelier de maintenance de moteurs aéronautiques.