Biographie de M. Abdelghani Sabbar, nommé par SM le Roi gouverneur de la préfecture de Meknès

Biographie de M. Abdelghani Sabbar, nommé par SM le Roi gouverneur de la préfecture de Meknès

mercredi, 9 mars, 2016 à 19:29

Rabat – M. Abdelghani Sabbar, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la préfecture de Meknès, est né en 1955 à la province d’El Kelaâ-des-Sraghna.

Licencié en sciences politiques et lauréat de l’Institut Royal de l’Administration Territoriale, M. Sabbar a entamé son parcours d’agent d’autorité en qualité de caïd, chef du cabinet du gouverneur de la province d’Oued-Ed-Dahab en 1979, avant d’être promu chef de cercle en 1984, puis secrétaire général, à la même province en 1986.

En 1994, M. Sabbar a été muté en qualité de secrétaire général à la province de Laâyoune jusqu’à sa nomination, le 25 septembre 1998, gouverneur de la province d’Es-Semara.

Le 11 décembre 2002, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé M. Sabbar gouverneur de la province de Jerada, puis gouverneur de la province de Taza, le 22 Janvier 2009.

La confiance de SM le Roi Mohammed VI a été renouvelée en la personne de M. Sabbar, en le nommant gouverneur de la province de Chichaoua, le 10 Mai 2012, puis gouverneur de la préfecture de Meknès, le 06 février 2016.

Marié et père de quatre enfants, M. Sabbar est décoré, en 2008, du Ouissam du Trône de l’Ordre de Chevalier.

Lire aussi

Journée d’étude à Salé sur le droit du sport au Maroc

lundi, 6 mai, 2024 à 19:07

“Droit du sport au Maroc: étude et analyse de la loi 30-09 relative à l’éducation physique et aux sports” est le thème d’une journée d’étude organisée lundi par l’Institut Royal de Formation des cadres (IRFC) à Salé, avec la participation de nombre d’experts et de spécialistes dans les politiques sportives et le droit du sport.

Festival des musiques sacrées du monde de Fès: Le virtuose Sami Yusuf promet une performance musicale unique

lundi, 6 mai, 2024 à 18:15

La 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès accueillera la star Sami Yusuf lors d’un concert mémorable le 25 mai à Bab Al Makina.

Afourer: l’INRA présente ses nouvelles obtentions végétales aux agriculteurs

lundi, 6 mai, 2024 à 18:11

L’Institut national de la recherche agronomique (INRA), à travers son Centre régional de la recherche agronomique de Tadla-Beni Mellal, a organisé, lundi, une journée de démonstration de ses nouvelles variétés de céréales, légumineuses alimentaires et oléagineux, sous le thème, “les variétés INRA, des technologies novatrices pour l’essor des filières de production agricoles”.