Hommage posthume à Safi à l’artiste Fatima Hamounia

Hommage posthume à Safi à l’artiste Fatima Hamounia

vendredi, 30 août, 2013 à 14:56

Safi- Un hommage posthume a été rendu, jeudi soir, à l’icône de la chanson populaire marocaine, Fatima Hamounia, par la direction régionale et la délégation provinciale de la Culture en coopération avec la Wilaya de la Région de Doukkala-Abda.

Cet hommage posthume a été marqué par une soirée agrémentée par des chants de Madih et Samaa ainsi que des chansons populaires et des témoignages en faveur de cette artiste qui a marqué de son empreinte l’art de l’Aita.

Cet événement constitue l’occasion de faire connaître toute l’estime que portent les acteurs du domaine de la culture populaire à l’artiste défunte et l’importance de son héritage, a indiqué le délégué provincial de la Culture, Lahbib Lasfar, dans une allocution à l’ouverture de cet événement de deux jours.

Lire aussi

Le Maroc et le Brésil appelés à assumer une responsabilité commune pour préserver la sécurité au sein de l’espace atlantique (Ouahbi)

vendredi, 10 mai, 2024 à 19:45

Le Maroc et le Brésil sont appelés à assumer une responsabilité commune pour préserver la sécurité et la prospérité économique au sein de l’espace atlantique, qui est aussi un espace de coopération économique entre l’Afrique et l’Amérique Latine, a affirmé vendredi à Brasilia, le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, à l’issue de sa rencontre avec son homologue brésilien, Enrique Ricardo Lewandowski.

New York: Le Maroc élu vice-président du Forum de l’ONU sur les Forêts

vendredi, 10 mai, 2024 à 19:40

Le Maroc, en la personne du directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a été élu vice-président du Forum des Nations Unies sur les Forêts pour le biennium 2024-2026 au nom du continent africain.

Covid-19: vingt-six nouveaux cas (Bulletin hebdomadaire)

vendredi, 10 mai, 2024 à 17:54

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a fait état vendredi, dans son bulletin hebdomadaire, de 26 nouveaux cas d’infection au Covid-19 sans signaler de cas de décès.