Assa-Zag : L’INDH finance 7 projets au profit des personnes souffrant d’insuffisance rénale

Assa-Zag : L’INDH finance 7 projets au profit des personnes souffrant d’insuffisance rénale

vendredi, 19 avril, 2024 à 13:54

Assa-Zag – Sept projets ont été réalisés au profit des personnes souffrant d’insuffisance rénale dans la province d’Assa-Zag, pour un budget de 812.000 dirhams, assuré par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) durant sa troisième phase (2019-2023).

Selon les données de la division de l’action sociale à la province d’Assa-Zag, ces projets concernent l’acquisition de médicaments et de dispositifs médicaux pour les patients atteints d’insuffisance rénale et la réalisation d’examens médicaux au profit de cette catégorie.

Quelque 16 personnes ont bénéficié de ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre du deuxième programme de l’INDH relatif à l’accompagnement des personnes en situation de précarité.

Dans le cadre du soutien constant accordé par l’INDH aux patients atteints d’insuffisance rénale, la commission provinciale du développement humain a approuvé, lors de sa réunion tenue en mars dernier, deux autres projets au profit de cette catégorie pour un coût de 300.000 dirhams.

Le premier projet concerne l’acquisition de médicaments (200.000 dirhams) et le second porte sur la réalisation d’examens médicaux au profit de cette catégorie (100.000 dirhams).

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.