SM le Roi félicite M. Matteo Renzi à l’occasion de sa nomination à la Présidence du Conseil des Ministres italien

SM le Roi félicite M. Matteo Renzi à l’occasion de sa nomination à la Présidence du Conseil des Ministres italien

vendredi, 28 février, 2014 à 19:34

Rabat- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Matteo Renzi à l’occasion de sa nomination à la Présidence du Conseil des Ministres italien.

Dans ce message, le Souverain s’est félicité des “liens de profonde amitié existant entre le Maroc et l’Italie, unis par un Traité d’Amitié et de Coopération, le premier du genre dans la région euro-méditerranéenne”.

“A cet égard, Je voudrais vous assurer de Ma ferme volonté à hisser notre coopération au niveau d’un partenariat stratégique et d’en élargir les horizons tant au plan bilatéral que dans le cadre du Statut Avancé du Maroc auprès de l’Union européenne”, écrit Sa Majesté le Roi.

SM le Roi s’est dit persuadé que le Royaume du Maroc et la République italienne partagent la même détermination à bâtir “un espace euro-méditerranéen de co-développement et de solidarité”, tout en souhaitant plein succès à M. Renzi dans l’accomplissement de ses hautes fonctions.

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.