La décision du gouvernement d’interagir rapidement avec les propositions du CNDH, un “véritable tournant” sur la voie du renforcement de l’Etat de droit (El Yazami)

La décision du gouvernement d’interagir rapidement avec les propositions du CNDH, un “véritable tournant” sur la voie du renforcement de l’Etat de droit (El Yazami)

jeudi, 13 mars, 2014 à 20:46

Rabat- Le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami, a qualifié de “véritable tournant dans le processus démocratique marocain”, la décision du gouvernement d’interagir rapidement et de répondre efficacement aux plaintes et propositions émises par le CNDH et par ses délégations régionales dans les provinces du sud du Royaume.
“Il s’agit d’un véritable tournant dans le processus démocratique marocain et de renforcement de l’Etat de droit, et d’une avancée dans la mise en oeuvre effective des dispositions de la Constitution”, a souligné M. El Yazami dans une déclaration à la MAP.

Le responsable a ajouté que “la réactivité des autorités et du gouvernement par rapport aux plaintes des citoyens qui s’adressent au Conseil et ses commissions régionales va permettre de répondre aux attentes des citoyens, de clarifier les allégations d’éventuelles violations et d’établir la vérité”.

Cette action du gouvernement vient approfondir la pratique démocratique marocaine et mettre en oeuvre de façon effective des dispositions de la Constitution, dont l’objectif est de servir d’abord le citoyen et ses droits, a-t-il précisé.

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.