Tanger accueille la 1ère édition du Marathon pour les droits de l’enfant

Tanger accueille la 1ère édition du Marathon pour les droits de l’enfant

samedi, 30 novembre, 2013 à 20:53

Tanger – La corniche de Tanger a accueilli, samedi, la 1ère édition du Marathon pour les droits de l’enfant, dans le cadre de la 1ère Convention “Jeunes pour les droits de l’enfant”, organisée par l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI et sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’ONDE.


Ce marathon symbolique est venu conclure en beauté cette Convention qui a réuni, depuis jeudi à Tanger, quelque 2.000 personnes, dont des jeunes anciens membres du Parlement de l’Enfant, ainsi que les membres actuels, en plus de responsables et représentants de la société civile, à l’occasion de la commémoration du 20ème anniversaire de la ratification par le Maroc de la Convention des Nations unies des droits de l’enfant (CNUDE).

Le marathon, qui s’est déroulé sur un circuit de 10 km, a connu la participation de près de 15.000 personnes, dont des jeunes, des enfants, des athlètes professionnels marocains et étrangers, des artistes, des sportifs et des représentants de la société civile.

Cet événement sportif, placé sous le thème “La sécurité de l’enfant et l’affaire de tous”, a pour but de permettre aux participants d’échanger autour des problématiques de l’enfance dans une ambiance ludique.

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.