“Les mécanismes internationaux des droits de l’Homme : le Maroc, un modèle”, thème d’un colloque à Laâyoune

“Les mécanismes internationaux des droits de l’Homme : le Maroc, un modèle”, thème d’un colloque à Laâyoune

dimanche, 19 janvier, 2014 à 16:15

Laâyoune- “Les mécanismes internationaux des droits de l’Homme : le Maroc, un modèle” a été le thème central d’un colloque organisé, samedi à Laâyoune, avec la participation d’enseignants et de militants dans le domaine des droits de l’Homme.

Lors de cette rencontre, organisée par l’Instance autonome de défense des droits de l’Homme en présence de représentants de la société civile, les intervenants ont affirmé que le chemin tracé par le Maroc pour l’édification de l’Etat de droit et la protection des droits de l’Homme reflète sa volonté d’aller de l’avant dans ce domaine.

Ils ont assuré que les mécanismes des droits de l’Homme au Maroc constituent, désormais, un modèle à suivre pour le continent et le monde, vu l’interaction positive du Royaume avec les mécanismes onusiens des droits de l’Homme et sa participation à la construction et à l’extension de l’espace des libertés et du respect des droits de l’Homme.

 

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.