SM le Roi, Amir Al Mouminine, répond favorablement à une requête de la Côte d’Ivoire portant sur la formation au Maroc d’Imams et de prédicateurs Ivoiriens (Cabinet Royal)

SM le Roi, Amir Al Mouminine, répond favorablement à une requête de la Côte d’Ivoire portant sur la formation au Maroc d’Imams et de prédicateurs Ivoiriens (Cabinet Royal)

vendredi, 28 février, 2014 à 19:58

Rabat- Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a bien voulu répondre favorablement à la requête du Conseil Supérieur des Imams en Côte d’Ivoire, portant notamment sur la formation au Maroc d’Imams et de prédicateurs Ivoiriens, indique vendredi un communiqué du Cabinet Royal.

En outre, et eu égard à son expertise en matière d’enseignement religieux, “le Royaume apportera son appui à la modernisation et à la réforme des Medersas en Côte d’Ivoire, notamment en ce qui concerne les programmes, la formation des formateurs et les manuels scolaires”, ajoute la même source.

A cet effet, “le Souverain a chargé le ministre des Habous et des Affaires Islamiques de veiller à la mise en oeuvre des Hautes Orientations Royales en concertation avec les autorités ivoiriennes compétentes”, poursuit le communiqué du Cabinet Royal.

Cette Haute Sollicitude Royale traduit les liens spirituels historiques qui lient les peuples de l’Afrique subsaharienne à l’Auguste Personne de Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, ainsi que le rayonnement religieux du Royaume et son attachement aux préceptes de l’Islam modéré, ouvert et tolérant.

La requête du Conseil Supérieur des Imams en Côte d’Ivoire fait suite à des demandes similaires introduites par le Mali, la Guinée, la Tunisie et la Libye et auxquelles le Souverain avait donné ses instructions pour qu’elles soient satisfaites.

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.