Camps de Tindouf : une flagrante illustration du déni des libertés d’expression et de mouvement(militants)

Camps de Tindouf : une flagrante illustration du déni des libertés d’expression et de mouvement(militants)

mercredi, 12 mars, 2014 à 0:34

Genève- Les camps de Tindouf sont une flagrante illustration du déni des libertés d’expression et de mouvement pour une génération entière de femmes et d’enfants, ont affirmé mardi à Genève des militants des droits de l’Homme.

Ce constat a été dressé par des acteurs de la société civile de divers horizons au cours d’un panel sur “le droit à la liberté d’expression et de mouvement”, organisé en marge de la 25e session du Conseil des droits de l’Homme.

“Ces libertés n’ont d’égal que le droit à la vie et sont le fondement même de l’exercice et de la pleine jouissance de tous les autres droits dans tout Etat qui se veut démocratique”, a affirmé Mme Al Kodra Alhir, directeur exécutif du Centre européen pour le développement humain (Suède).

Mme Aicha Douihi, présidente de l’Association Sakia Al Hamra pour la défense des droits de l’Homme a plaidé, de son côté, la cause de tous ceux, parmi les fils du Sahara marocain, qui subissent encore les pires restrictions sur leurs droits de mouvement et d’expression.

Lire aussi

L’équipe nationale scolaire du Cross-Country a réalisé un bilan “très positif” au championnat du monde (chef de délégation)

vendredi, 17 mai, 2024 à 9:49

Les athlètes marocains ont réalisé un résultat “très positif” lors du Championnat du Monde Scolaire de Cross-Country qui s’est tenu du 10 au 15 mai au Kenya, a affirmé le président de la délégation de l’équipe nationale, Abdellah Mahir.

SIEL : Plaidoyer pour le renforcement de la présence des femmes journalistes dans les postes de décision

jeudi, 16 mai, 2024 à 22:09

Les participants à une table ronde organisée, jeudi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre, ont appelé à renforcer la présence des femmes journalistes dans les postes de décision au sein des médias nationaux.

Kigali: le Maroc, sous la Conduite éclairée de SM le Roi, a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables (M. Mezzour)

jeudi, 16 mai, 2024 à 21:57

Sous la Conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc a choisi de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des énergies renouvelables, afin d’assurer la transition vers une économie verte et globale, a affirmé, jeudi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.